Fondée en 2017, Stirweld est une société française pionnière dans la démocratisation du soudage par friction-malaxage (FSW), une technologie de soudage à froid permettant d’assembler une large gamme de matériaux, dont les alliages d’aluminium, le cuivre et des combinaisons de matériaux dissimilaires.
L’entreprise conçoit des têtes FSW intégrables directement sur des centres d’usinage (3 à 5 axes) pour en faire des machines hybrides, et propose des services de prototypage, formation et support technique sur mesure.
Avec déjà 74 têtes FSW installées dans le monde, Stirweld s’impose comme un acteur clé du soudage par friction-malaxage. Présente en France, en Allemagne et aux États-Unis, l’équipe accompagne ses clients à l’international avec une approche basée sur la qualité, la performance et l’innovation. Stirweld se positionne également comme le spécialiste du FSW accessible, rendant cette technologie de haute performance économique, modulable et adaptée à toutes les tailles d’entreprises.
Présente dans des secteurs exigeants tels que l’aéronautique, l’automobile ou le spatial, Stirweld s’appuie sur une expertise approfondie du procédé FSW pour garantir des soudures à haute résistance, exemptes de défauts, tout en assurant la traçabilité et la reproductibilité des performances de soudage. Chaque projet bénéficie d’un accompagnement technique sur mesure, de la conception à la production.