Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

Spécial EUROBLECH 2004 : une nouvelle scie à ruban chez KASTO, la Kastotwin A5

22/10/2004
Une tête de sciage robuste, une commande et une surface d'utilisation particulièrement ergonomiques, et une cartérisation intégrale et moderne constituent les caractéristiques essentielles de la nouvelle KASTOtwin A5 dont la capacité de coupe est de 560 x 630 mm (h x l), et 560 mm pour la matière ronde.

Ces scies automatiques entièrement hydrauliques, dont la construction métallique minimise les vibrations et le guidage sur deux colonnes réalisé avec des éléments de machine-outil modernes est particulièrement robuste, sont idéales pour les coupes de séries avec des outils bimétal mesurant 54 x 1,3 mm ou 54 x 1,6 mm. L'hydraulique universelle adapte individuellement l'avance à chaque tâche de sciage, ce qui permet de scier indifféremment matière ronde, tubes et profilés. En outre, la précision de guidage de la tête de sciage et le réglage en continu entre la vitesse d'avance constante et la pression de coupe également constante permettent de ménager le ruban durant les opérations de sciage. La KASTOtwin identifie également automatiquement la hauteur de la matière et fait descendre le ruban jusqu'à la matière en course rapide. Enfin, le bras de guidage du ruban et l'étau matière s'adaptent ensemble et automatiquement, et il n'est plus nécessaire de procéder à un repositionnement manuel. Par conséquent, toutes les conditions sont remplies pour obtenir d'une part un guidage optimal du ruban tenant compte de la pièce d'?uvre et permettant des coupes reproductibles et précises, et d'autre part une exploitation entièrement automatique avec un rendement de coupe élevé.

KASTO propose par ailleurs des accessoires standardisés qui permettent d'utiliser au maximum les capacités des scies automatiques KASTOtwin, qu'il s'agisse d'une exploitation avec une ou plusieurs équipes.

Information parue dans Métal Industries