INDUSTRIE 2013 : SPALECK lancera DIABOLO, un tonneau d’ébavurage compact et facile d’utilisation

01/03/2013
Ce tonneau d’ébavurage permet d’obtenir des pièces ébavurées, décalaminées et désoxydées. Il est le fruit d’une forte expérience en matière de finition en général et de tonnelage en particulier.

Simple d’utilisation (lancement du cycle de traitement, récupération des pièces en bacs), le DIABOLO intègre toutes les fonctionnalités indispensables à un travail de qualité pour une finition irréprochable (aspiration des poussières, insonorisation, variation de la vitesse de rotation).

Le principe : les pièces, brassées dans une cuve rotative, sont ébavurées grâce à un média métallique spécialement défini pour ce type de traitement. Le principal intérêt de ce traitement réside dans sa simplicité et donc dans son faible coût d’exploitation. En terme de productivité, Spaleck indique que pour le traitement de 100 kg de petites pièces découpées au plasma, le Diabolo n\'occupera un opérateur que 10 minutes pour le chargement et le déchargement. Le traitement complet (ébavurage, décalaminage, désoxydation des chants) se fait en temps masqué et dure 10 minutes également. De plus, le tonneau d\'ébavurage est conçu pour être chargé et déchargé facilement avec l\'ouverture de la cuve à hauteur optimale évitant tout effort pour l’opérateur lors de cette phase.

5183