INDUSTRIE LYON 2015 : SPALECK exposera sa nouvelle solution d'ébavurage

12/03/2015
Le PX 200 est le nouveau venu dans la gamme des tonneaux d'ébavurage de Spaleck Industrie.

L'idée était de proposer un tonneau automatisé permettant de traiter aussi bien les petites que les grandes séries découpées au laser, au plasma ou à l'oxycoupage.

De ce souhait est né le modèle PX 200, ce tonneau d'ébavurage est équipé d'une ouverture et fermeture automatique de la cuve ce qui améliore les conditions de travail lors de l'utilisation.

Les programmes de traitement pré-définis facilitent le lancement des cycles et sont accessibles via l'écran tactile de la machine.

6010
Tonneau d'ébavurage automatisé Spaleck PX 200


Le principe de traitement reste similaire, les pièces sont brassées grâce à un mouvement de rotation de la cuve et les différents projets suivi par l'entreprise démontre que le tonnelage reste la technique permettant de cumuler sans problème efficacité et économie.

Les études menées au niveau de l'abrasifs qualifient d'autant plus le procédé et amène de façon toujours plus efficace la capacité d'ébavurer, désoxyder les chants (pour la préparation peinture) et décalaminer les pièces.

Visible sur Industrie Lyon, le PX 200 sera aussi présenté aux clients qui souhaitent réaliser une série d'essai directement dans leur atelier.