Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

EUROBLECH 2012 : KASTO montrera son savoir faire en matière de stockage vertical des tôles

09/10/2012
Par nature le stockage des métaux en feuilles est délicat, dangereux et coûteux. Le stockage automatisé en vertical est une solution efficace. La solution proposée par KASTO consiste à implanter le système de magasin Unitower en forme de tour et approprié aux besoins du stockage des tôles tout en tenant compte des dimensions des tôles et des charges admissibles par palette. Compte tenu de la faible quantité par commande, le chargement/déchargement peut s’effectuer manuellement avec le chariot élévateur à partir d’une table de dépose et en appelant à partir du pupitre de commande la palette concernée qui est mise en place automatiquement.

Avec une structure métallique et des supports palettes, l’UNITOWER offre la possibilité de plusieurs hauteurs de chargement. La vitesse du dispositif de levage des palettes est de 8,0 m/min et celle d’extraction et de poussée de 6,0 m/min. L’entraînement du dispositif de levage s’effectue avec un profil à crémaillère spécial, un motoréducteur triphasé avec système de mesure à came et couplage mécanique. Le positionnement est assuré à l’aide d’un commutateur fin de course sans contact et came à chaque étage de stockage. Une sécurité de surcharge s’effectue grâce au contrôle de la consommation du courant. Des contrôleurs optiques s’assurent de la hauteur conforme de chargement pour les débordements de matière. Des stations transversales et longitudinales sur tous les côtés et même sur différents niveaux permettent un aménagement individualisé pour l’emmagasinage et la sortie matières. Le raccordement ou l’intégration de machines à usiner les tôles sont également possibles.

L’implantation d’un magasin Unitower rationalise l’utilisation de l’espace à moindre coût par rapport à une extension de surface toujours coûteuse. Tout en diminuant les temps de préparation en termes de réactivité aux ordres de commande, il améliore la sécurité et les conditions de travail par rapport aux systèmes de stockage conventionnels en place.