Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial EMO 2005 : PCI présente sur son stand sa dernière innovation d...

07/09/2005

Cette nouvelle machine est un centre d'usinage grande vitesse optimisée pour l'u...

> Lire

Spécial EMO 2007 : Météor ML V4, le nouveau centre d'usinage de PCI

12/07/2007
A la pointe de l'usinage des métaux depuis de nombreuses années, PCI compte parmi les grands constructeurs mondiaux de centres d'usinage horizontaux et s'affirme dans la concurrence mondiale par sa force d'innovation et par la qualité et la rapidité de ses centres de production. PCI a livré de nombreuses lignes pour l'usinage de culasse et carter en aluminium avec plus de 400 centres d'usinage Météor en exploitation. A partir de ces retours d'expérience et en collaboration avec ses clients, méthodes et maintenance, PCI a développé son dernier centre d'usinage Météor ML V4. Cette machine est plus compacte que la plupart de ses concurrentes avec un taux de bon fonctionnement supérieur à 99% et son accessibilité et la maintenabilité ont été validées par les services de maintenance de nos clients.

La gamme Météor ML se distingue ainsi par :
- Des performances dynamiques (90 m/min) et une précision de premier ordre pour réduire les temps morts (déplacements et changements d'outils)
- Des axes Y et Z indépendants
- Une surface au sol réduite
- Un palettiseur autorisant un chargement des pièces à plat pour un bon positionnement et une meilleure qualité des pièces à plat et une meilleure ergonomie opérateur.
- Un palettiseur autorisant l'évacuation copeaux par gravité, configurant ainsi la machine dès à présent pour une solution d'usinage en micro lubrification
- l'utilisation de moteurs linéaires et de moteurs couple
- Un taux de bon fonctionnement de 99%, un rendement synthétique optimum
- Possibilité d'usiner en un posage et en 5 axes grâce à 4 axes B à moteur couple.

Cette version permet de réduire l'investissement par pièce vendue, car nous avons constaté un gain de productivité de 85% par rapport aux meilleurs CU mono-broches du marché. Cette machine est très adaptée pour la réalisation de supports, corps de pompe, turbo, vannes, carters divers et permet de réduire de façon importante le prix des pièces.

Les temps morts ont été minimisés car le Météor ML est équipé de moteurs linéaires et de moteurs couples sur les axes rotatifs de dernière génération. La précision est garantie car PCI intègre sa solution technique permettant de recaler en automatique la machine en fonction de son utilisation et du milieu ambiant. Ce principe a permis de réduire le temps de chauffe de la machine à moins de 20 minutes avant de partir en production.

PCI propose également des machines spéciales pour le rodage de pièce. Ces machines permettent des polissages plans de haute qualité et d'une excellente finition. PCI a renforcé son savoir-faire dans le domaine du rodage plateau en numérique. Outre une très haute productivité, ce type de rodage permet un gain de la qualité grâce à la très bonne répétition du cycle et une convivialité dans les réglages. La facilité de mise en œuvre est remarquable grâce à l'apport du numérique. De plus, Cette solution permet un coût à la pièce très bas pour les futs grâce au changement d'abrasif directement sur l'outil et respecte l'environnement avec la suppression des fuites hydrauliques. Pour un coût global inférieur à une solution hydraulique, l'état de surface obtenu est excellent et supprime toute obligation de reprise ultérieure en rodage ou rectification, y compris pour des états de surface dits « poli-glacés » .

Spécial EMO 2005 : PCI présente sur son stand sa dernière innovation d...

07/09/2005

Cette nouvelle machine est un centre d'usinage grande vitesse optimisée pour l'u...

> Lire

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019