Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Fraisage avec enlèvement important de matière dans les matériaux durs ...

27/05/2010

Les industries aéronautique et aérospatiale contribuent à la demande mondiale ac...

> Lire

JoMaX de JOBS : une nouvelle ligne de centres de fraisage de puissance...

10/12/2003

Cette gamme de centres de fraisage très innovants, a les avantages suivants :[n...

> Lire

Fraisage avec enlèvement important de matière dans les matériaux durs (dont le titane) sur le centre de fraisage Tarkus de JOBS (2/2)

28/05/2010
Début de l'article paru hiersur le fraisage du titane

Une fois que vous avez choisi la meilleure façon d'usiner la poche, nous arrivons à la phase de semi-finition et finition.

Dans le premier cas, Iscar a utilisé la solution MultiMaster. Il s'agit d'une fraise chandelle intégrale "indexable" Grace à la tête avec l'attachement conique. Cet outillage est intéressant il permet de travailler avec plus de 15.000 combinaisons différentes de têtes et outils, avec des formes et longueurs différentes. Le tout avec des tolérances de planéité comprises dans les 0,02mm. Bien sûr, dans ce cas, le volume de copeaux retiré n'est pas une valeur fondamentale pour la productivité, mais la possibilité d'utiliser un système modulaire peut considérablement réduire le coût global de l'opération.

En finition, enfin, l'utilisation des fraises intégrales avec une profondeur de coupe réduites permet d'augmenter considérablement les avances, de l'ordre de 525 mm / min. Cela se traduit par une finition optimale avec un temps réduit.

Cette analyse montre que, selon l'approche le processus complexe de réalisation de poches dans un bloc de titane peut se traiter de différentes manières, vous pouvez obtenir des résultats intéressants en termes de délais, de coût et de flexibilité.

Il n'ya pas de choix a priori pré établi, mais la stratégie de production est fonction des besoins de l'utilisateur et des pièces qui doivent être réalisées. Bien sur, ces essais ont été possibles grâce à la polyvalence et aux caractéristiques spécifiques du centre de fraisage 5 axes, Tarkus: fournir en même temps une forte puissance / couple, des avances élevées des axes linéaires et une rigidité maximum élargit considérablement les options disponibles pour l'utilisateur.

Puissance et de couple

Le centre de fraisage de puissance Tarkus développé par Jobs doit son nom au deuxième album de Emerson, Lake & Palmer, on retrouve sur la couverture de l'album un tatou (mammifère d'Amérique du sud). Comme le tatou sur la pochette du disque, la fraiseuse de Jobs se distingue par sa puissance, la robustesse de ses structures et sa compacité.

Il s'agit d'une machine à table mobile, complètement fermée et carénée avec une architecture unique verticale / horizontale mobile verticalement en Z grâce à un système gantry et portique fixe en X sans belier. En d'autres termes, c'est la machine qui se déplace grâce à sa traverse mobile (axe Z), au point de contact piéce/outil pour obtenir des performances optimales en termes de rigidité et de précision quelque soit la position de l'axe Z.

Avec une vitesse des axes de 32 m / min, la tête de fraisage 5 axes, T35 de 42 kW, 1500 Nm à 3000 tr / min à une rigidité élevée, avec une morphologie qui rend possible un accès facile à la pièce, Tarkus est en mesure de réaliser des travaux avec un fort enlèvement de copeaux sur les matériaux avec une ténacité élevé aussi bien dans l'industrie aéronautique et spatiale, que dans le secteur de l'énergie. Tarkus peut être équipé de deux têtes de fraisage: la tête TMX-P, particulièrement adaptée pour une utilisation dans la mécanique générale, de précision (40 kW, 8000 rpm) et la tête T3K pour l'usinage des moules, ou plus généralement pour l'usinage des surfaces gauches, avec le choix entre 2 electrobroches avec une puissance maximale de 44 kW et une vitesse de rotation de 27.000 tr / min.

Dans la version utilisée par Iscar, Tarkus a un volume de travail X / Y / Z égal à 4500/2100/1000 mm et dispose d'une tête de fraisage T35.

Disponible dans différentes configurations, cette machine peut recevoir jusqu'à 60 outils avec attachement HSK-A 100 et dispose d'un système d'arrosage haute pression (70 bar).

Fraisage avec enlèvement important de matière dans les matériaux durs ...

27/05/2010

Les industries aéronautique et aérospatiale contribuent à la demande mondiale ac...

> Lire

JoMaX de JOBS : une nouvelle ligne de centres de fraisage de puissance...

10/12/2003

Cette gamme de centres de fraisage très innovants, a les avantages suivants :[n...

> Lire

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019