Bystronic (machines pour le travail de la tôle) et le
groupe BLM (machines pour le travail du tube) vont collaborer étroitement à partir du 1er juillet afin d'accroître leurs parts de marché respectives et de se renforcer face à la concurrence.
Les clients des deux entreprises auront un accès simplifié aux deux gammes des constructeurs.
Bystronic, société basée en Suisse, est spécialisé dans la fabrication de machines de découpe laser, de découpe jet d'eau et de presses plieuses. Elle possède des filiales dans plus de 20 pays et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires d'environ 500 millions d'euros. La société emploie 1600 personnes.
Le groupe d'origine italienne BLM est reconnu dans le domaine des machines pour le cintrage et opérations annexes sur tubes et fils, des machines de découpe laser pour tubes jusqu'à un diamètre extérieur de 508 mm (ADIGE), des tronçonneuses pour tubes, barres et profilés. Le chiffre d'affaires de la société était de 128 millions d'euros en 2008 dont 65% réalisé à l'exportation. Elle emploie 498 personnes.
Retrouvez les machines
BYSTRONIC FRANCE SAS, les machines
BLM GROUP / BLM et les machines
BLM GROUP - ADIGE sur le site.