Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

OPEN MIND présente hyperMILL 2019.2 : une qualité de surface encore me...

03/07/2019

La nouvelle version 2019.2 du logiciel de CFAO hyperMILL apporte de nombreuses n...

> Lire

Pan-Metal double le nombre de ses licences hyperMILL d'OPEN MIND

23/04/2019

OPEN MIND Technologies AG est le spécialiste CFAO de choix pour Pan-Metal. Pan-M...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : OPEN MIND dévoilera hyperMILL 2019.1

09/01/2019

OPEN MIND participera au prochain salon Industrie Lyon 2019 sur le stand 4E62. L...

> Lire

FAO usinage - tournage - OPEN MIND

Produits et Services : • hyperMILL: hyperMILL est une solution FAO complète ...

> Voir

Moderne et innovant : hyperMILL V9 d'OPEN MIND avec technologie des features et prévention automatique des collisions

18/06/2005
Répondre rapidement aux attentes tout en maîtrisant les coûts. Pour trouver cet équilibre, les fabricants se doivent d'utiliser des outils adaptés, comme la nouvelle version 9 de hyperMILL. Elle offre une programmation encore plus simple et une meilleure sécurité des processus. La technologie des features éprouvée, les nombreuses options automatiques et les fonctions garantissent un travail rationnel et rapide.

La version hyperMILL V9 de OPEN MIND Technologies AG est dotée de fonctions inédites qui réduisent le temps de programmation et optimisent l'usinage sur la machine. Les plus remarquables sont l'ébauche améliorée avec réduction automatique de l'avance en cas de pleine coupe et l'optimisation du trajet pour l'usinage parallèle à l'axe, la gestion des ébauches, la définition simplifiée de surfaces de fraisage et d'arrêt, la simulation machine et d'enlèvement, etc. La technologie améliorée des features facilite considérablement le travail.

Souplesse grâce à une définition de features complète

hyperMILL déploie une technologie de features éprouvée. Elle permet de détecter et de traiter les informations géométriques issues des modèles surfaciques et solides. La détection des features s'effectue sur le même modèle. Elle détecte non seulement les perçages mais aussi les autres formes géométriques comme les poches, les plans, etc. hyperMILL enregistre les features dans une liste. Ces features peuvent ensuite être associées à des séquences d'usinage complexes sous la forme de macros technologiques. Pour ce faire, une série de fonctions et d'automatismes intelligents assiste les programmateurs. La bidirectionnalité entre le modèle CAO et la liste des features est une autre caractéristique importante. Les features sont identifiables dans la liste et dans le modèle CAO. Les fonctions de tri et de filtrage, comme le type, l'orientation, la couleur, la couche, et certains paramètres, tels que la profondeur de perçage et le diamètre, permettent d'effectuer une recherche ciblée des features à usiner. L'un des points forts est l'activation possible de l'état actuel de l'affichage du modèle, pour une feature, avec des éléments visibles, l'orientation et le zoom, à tout moment et pendant l'enregistrement. Les petites formes géométriques sont particulièrement faciles à rechercher. En bref, la technologie des features est la solution idéale pour traiter efficacement les informations géométriques et d'usinage et réduire le temps de programmation dans le système FAO.

Nouvelle exécution d'ébauche avec orientation variable de l'outil

L'exécution d'ébauche avancée facilite considérablement le contrôle de l'état de l'usinage. L'utilisateur peut calculer l'état de l'usinage à un moment précis pour une étape, pour plusieurs étapes ou pour l'ensemble de la tâche. Il est également possible de définir des positions d'outil variables pour chaque opération. La gestion axée sur la gamme d'usinage des ébauches dans une fenêtre distincte de la gamme d'usinage offre un affichage structuré des ébauches déjà calculées. Les ébauches calculées conviennent aussi bien au contrôle visuel mais aussi à tout traitement ultérieur, comme l'ébauche de brut quelconque.

Usinage efficace avec stratégies intelligentes

La gamme des fonctions pour l'ébauche de brut quelconque a été enrichie. Ce cycle dispose désormais de la détection automatique des plans. Cette nouvelle fonction assure des surépaisseurs régulières pour l'étape suivante de finition. De plus, les surfaces peuvent être usinées dès l'ébauche. Ce cycle assure un travail efficace, s'il est associé à l'exécution d'une ébauche d'une pièce dotée de nervures à parois fines, comme c'est le cas des pièces dans l'industrie aéronautique. L'usinage du fond s'effectue au cours d'une seule phase tandis que du matériau demeure sur les parois pour la finition suivante.

Le perçage s'accompagne désormais d'un contrôle des plans de retour. Cela signifie que chaque mouvement est contrôlé par rapport au modèle pour éviter les collisions. Le plan de sécurité dans un gabarit de perçage peut être placé à proximité de la pièce. Les déplacements sont ainsi réduits. En outre, il est possible de définir des plans de retour et des positions d'outil variables entre les gabarits de perçage. Outre les mouvements d'avance entre les points de perçage, les mouvements entre les plans d'usinage sont également contrôlés contre les collisions par rapport au modèle. Ce cycle intègre un contrôle des collisions rigoureux. Lorsque des collisions sont détectées, le cycle passe automatiquement à un plan sans collision.

Contrôle et prévention des collisions plus rapides

Le contrôle et la prévention des collisions sont particulièrement importants dans l'usinage 5 axes et les applications 3D. Deux facteurs rendent le contrôle des collisions dans hyperMILL V9 encore plus fiable. D'une part, la rallonge et le porte outil sont librement définissables. Le corps de revolution qui en résulte est pris en compte dans le contrôle et la prévention des collisions. En outre, il est géré dans la base de données des outils et est disponible en permanence après la définition unique. D'autre part, le calcul du contrôle des collisions est très rapide, malgré la complexité des données de l'outil et de la rallonge. Les performances sont considérablement améliorées.

OPEN MIND présente hyperMILL 2019.2 : une qualité de surface encore me...

03/07/2019

La nouvelle version 2019.2 du logiciel de CFAO hyperMILL apporte de nombreuses n...

> Lire

Pan-Metal double le nombre de ses licences hyperMILL d'OPEN MIND

23/04/2019

OPEN MIND Technologies AG est le spécialiste CFAO de choix pour Pan-Metal. Pan-M...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : OPEN MIND dévoilera hyperMILL 2019.1

09/01/2019

OPEN MIND participera au prochain salon Industrie Lyon 2019 sur le stand 4E62. L...

> Lire

FAO usinage - tournage - OPEN MIND

Produits et Services : • hyperMILL: hyperMILL est une solution FAO complète ...

> Voir

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato