Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

PTC présente CREO™ 1.0 et repousse les limites de la conception produ...

13/07/2011

Le projet CREO dévoilé en octobre dernier donne aujourd’hui naissance à la vers...

> Lire

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

PTC lance Pro/TOOLMAKER™ 8.1 : la solution de FAO renforce la stratégie de PTC dans le secteur de la fabrication grâce à l'usinage de précision à grande vitesse

17/07/2007
Depuis l'acquisition de NC Graphics en mai 2007, PTC s'est efforcé d'offrir une solution complète pour les processus d'usinage de précision à grande vitesse et la fabrication d'outils optimisée. Pro/TOOLMAKER est une application autonome offrant une prise en charge multi-CAO dont le but est de permettre la programmation associative et fiable de trajectoires d'outils à commande numérique pour Pro/ENGINEER® et d'autres systèmes de CAO.

Les fabricants d'outils ont besoin de solutions haut de gamme leur permettant de répondre aux moindres exigences de leurs clients du secteur de la fabrication et de rester compétitifs à l'échelle du marché mondialisé. Par ailleurs, la possibilité de créer des moules et des matrices de façon rapide et précise joue un rôle essentiel dans le processus de fabrication et dans le processus global de développement des produits. Traditionnellement, ces outils étaient créés dans des environnements CAO en 2D, mais des systèmes de CAO/FAO en 3D sont employés de plus en plus fréquemment. Grâce à ses fonctionnalités optimisées d'usinage à grande vitesse, Pro/TOOLMAKER offre aux ingénieurs de fabrication et aux programmeurs une puissante palette de fonctionnalités de programmation à commande numérique, réunissant des bibliothèques d'outillage et de post-processeurs à commande numérique au sein d'un produit unique. Pro/TOOLMAKER permet aux entreprises de réduire leurs coûts liés au rebut, d'améliorer la qualité des produits, de raccourcir les délais de production et de mettre leurs produits sur le marché plus rapidement.

Partie intégrante du système de développement de produits (PDS, Product Development System) de PTC®, Pro/TOOLMAKER est capable d'établir une liaison unique entre la conception et la fabrication d'un produit. Les solutions à commande numérique et d'outillage Pro/TOOLMAKER et Pro/ENGINEER permettront aux concepteurs de travailler de concert avec les ingénieurs de fabrication. En apportant des modifications aux modèles en temps réel, ils pourront optimiser les produits dès la conception afin de garantir leur fabricabilité. De plus, les informations de trajectoire créées à l'aide de Pro/TOOLMAKER peuvent être gérées dans Windchill®, le logiciel de gestion de contenus et de processus de PTC, ce qui permet aux fabricants de gérer la totalité des données de CAO/FAO/IAO 3D au sein d'un système centralisé. Ceci garantit la sécurité et la souplesse dont les concepteurs, les outilleurs et les fabricants ont besoin pour optimiser leurs processus de développement de produits.

« Pro/TOOLMAKER renforce le lien entre la conception et la fabrication d'un produit, ce qui nous permet d'optimiser la fabrication de nos outils grâce à la prise en charge de l'intégralité du processus de développement des produits », affirme Brett Mitchell, Directeur de RP Tooling. « PTC perpétue son offre de solutions souples, intégrées et ciblées, capables de faire face à la complexité croissante de nos exigences de fabrication. L'utilisation des solutions PTC est la clé de notre succès sur ce marché très dynamique. »

Principales fonctionnalités d'usinage avancé de Pro/TOOLMAKER 8.1 :
· Prise en charge du positionnement 5 axes (usinage 3+2)
· Ebauche 3D automatique et reprise automatique pour des trajectoires d'outils fluides et efficaces
· Stratégies spécialisées d'usinage des noyaux et des cavités avec évidement de la zone, ébauche du noyau et reprise automatique pour optimiser l'enlèvement de matière
· Usinage en fonction de la pente pour permettre le contrôle des angles aigus et obtus
· Surfaçage automatique pour toutes les surfaces planes
· Trajectoires d'outils radiales et en spirale pour assurer l'efficacité des trajectoires grâce à un contact permanent
· Usinage morphologique et de frontière pour assurer une excellente finition de surface
· Fraisage de trajectoire en une ou plusieurs passes
· Usinage de reprise pour les trajectoires d'outils de finition et toutes formes d'outils
· Nouvelle intégration assurant l'associativité avec les données Pro/ENGINEER
· Prise en charge multi-CAO
· Prise en charge immédiate de six langues comprenant l'anglais, l'allemand, le français, le japonais, le chinois simplifié et le chinois traditionnel (l'italien, l'espagnol et le coréen devraient être pris en charge avant fin 2007)
· Intégration de la fonctionnalité GPOST de PTC pour la création et la mise à jour de postprocesseurs pour tous types de machines CNC

« Pro/TOOLMAKER, le nouveau composant du système de développement de produits de PTC, offre des possibilités incroyables aux fabricants désireux d'améliorer la coopération entre les nombreuses chaînes d'approvisionnement impliquées dans la fabrication d'outils », explique James Heppelmann, Directeur général adjoint de la branche logiciels et Directeur technique de PTC. « La réduction des délais de conception et de fabrication d'outillage pour les moules et les matrices permet de commercialiser plus rapidement les nouveaux produits. Un processus de développement de l'outillage, intégré avec les équipes de conception et de fabrication, entraîne une hausse de qualité des produits et une réduction des coûts liés au rebut. Grâce à ces possibilités et fonctionnalités, Pro/TOOLMAKER permet aux fabricants de proposer des produits plus complexes, dans des délais plus courts et à moindre coût ».

PTC présente CREO™ 1.0 et repousse les limites de la conception produ...

13/07/2011

Le projet CREO dévoilé en octobre dernier donne aujourd’hui naissance à la vers...

> Lire

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato