Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

PTC fait l'acquisition de CoCreate, fournisseur de la suite de modélis...

16/11/2007

PTC vient d'annoncer la conclusion d'un accord définitif en vue de l'acquisition...

> Lire

PTC présente CREO™ 1.0 et repousse les limites de la conception produits

13/07/2011
Le projet CREO dévoilé en octobre dernier donne aujourd’hui naissance à la version 1.0. CREO 1.0 intègre des technologies inédites qui permettent à toute l’entreprise de participer au processus de conception produits en libérant le potentiel de créativité, de travail en équipe, d’efficacité et de valorisation.

« Depuis que nous avons dévoilé le concept de CREO en octobre dernier, nous observons un incroyable élan d’intérêt chez nos clients », indique James Heppelmann, président-directeur général de PTC. « Si l’on se base sur la réaction du marché, Creo pourrait bien entraîner le regain d’innovation dans la CAO que nous avions prédit lors de son lancement. »

La première série d’applications Creo est conçue pour optimiser les processus d’ingénierie, de fabrication et de maintenance. Les différents packs ou Apps disponibles, basés sur des ‘rôles’ sont conçus pour améliorer la productivité des différents intervenants – planificateurs de maintenance, illustrateurs techniques, designers industriels, ingénieurs, etc. – qui pilotent les processus de conception de produits à l’aide de la modélisation 3D directe ou paramétrique. Parallèlement d’autres utilisateurs, moins aguerris à la CAO, peuvent bénéficier de CREO.

Creo a été conçu pour faire face aux problèmes encore non résolus du marché de la CAO mécanique, à savoir la facilité d’utilisation, l’interopérabilité, la gestion des assemblages et le verrouillage technologique. Creo fournit une suite évolutive d’applications de conception interopérables et intégrées qui reposent sur une architecture unique pour répondre aux besoins des différents types d’utilisateurs. En impliquant davantage ces utilisateurs tout au long du cycle de développement, les entreprises peuvent gagner en productivité et améliorer l’efficacité opérationnelle, et ainsi mettre plus rapidement sur le marché des produits optimisés.

« Nous avons participé au programme bêta de Creo, ainsi qu’à tous les événements clients liés au développement de Creo. Nous pensons que les fonctionnalités offertes par Creo permettront d’améliorer la productivité de tous les acteurs du processus de développement de produits de System S.p.A. », estime Roberto Dolci, directeur des systèmes d’information de l’entreprise italienne System Group. « En fournissant à un plus large éventail de personnes disséminées au sein de l’entreprise un accès aux données produits adapté à leur rôle et en introduisant la modélisation 3D directe pour accélérer le développement de nouveaux produits, Creo contribue à améliorer notre réactivité commerciale, un facteur clé de notre réussite. »

Les premières Apps disponibles de CREO 1.0 :
· Creo Sketch : dessin à main levée simple, d’idées et de concepts, en 2D.
· Creo Layout : capture des premiers modèles conceptuels en 2D conduisant à la conception 3D.
· Creo Parametric : puissantes fonctionnalités de modélisation paramétrique 3D actuellement disponibles dans Creo Elements/Pro™ (anciennement Pro/ENGINEER). Des extensions offrent une gamme plus large de fonctionnalités de CAO/CIAO/FAO/IAO 3D intégrées de manière transparente. De nouvelles extensions offrent davantage de flexibilité pour la conception et prennent en charge les données héritées.
· Creo Direct : création et modification rapides et flexibles de géométries 3D basées sur une approche de la modélisation directe. Offre des niveaux inégalés d’interopérabilité avec Creo Parametric pour une flexibilité de conception accrue.
· Creo Simulate : fonctionnalités de simulation structurelle et thermique.
· Creo Schematics : création de diagrammes de systèmes de routage 2D pour les conceptions de tuyauteries et de câblages.
· Creo Illustrate : illustrations techniques 3D, avec des fonctionnalités pour la communication d’informations complexes sur la maintenance et les pièces détachées, la formation, les instructions de travaux, etc. afin d’améliorer graphiquement en 3D la facilité d’utilisation et les performances des produits.
· Creo View ECAD : visualisation, interrogation et marquage des géométries électroniques.
· Creo View MCAD : visualisation, interrogation et marquage des géométries mécaniques.
En outre, Creo offre une solution extrêmement flexible et ouverte qui aide les entreprises à optimiser leurs investissements en CAO. Cette solution permet à de nombreuses entreprises de remplacer leur environnement de CAO hétérogène par une plate-forme de conception unique consolidée. Grâce à la technologie AnyData Adoption de Creo, cette consolidation devient un choix, et non une obligation. Creo est interopérable et sait exploiter les données issues des principaux systèmes CAO du marché.

« Avec le lancement de Creo 1.0, PTC initie une transformation sans précédent du secteur de la CAO, et ce pour la deuxième fois », explique Brian Shepherd, vice-président exécutif chargé de la R&D chez PTC. « Avec ses applications basées sur des rôles, Creo enrichit un processus traditionnellement fermé afin de permettre à un plus grand nombre d’intervenants de contribuer activement à la conception produits. Cette avancée majeure aidera nos clients à optimiser la conception pour créer au final de meilleurs produits. »

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

PTC fait l'acquisition de CoCreate, fournisseur de la suite de modélis...

16/11/2007

PTC vient d'annoncer la conclusion d'un accord définitif en vue de l'acquisition...

> Lire

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
ELUMATEC FRANCE SAS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
RESATO