Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

PTC présente CREO™ 1.0 et repousse les limites de la conception produ...

13/07/2011

Le projet CREO dévoilé en octobre dernier donne aujourd’hui naissance à la vers...

> Lire

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

PTC fait l'acquisition de CoCreate, fournisseur de la suite de modélisation la plus complète du marché, pour un montant de 250 millions de dollars

16/11/2007
PTC vient d'annoncer la conclusion d'un accord définitif en vue de l'acquisition de CoCreate Software GmbH, un fournisseur de solutions PLM et de modélisation CAO, pour un montant approximatif de 250 millions de dollars. CoCreate, dont le siège se situe à Sindelfingen, en Allemagne, est une société de capitaux privés, qui compte quelque 280 employés et plus de 5 000 clients dans le monde entier, comprenant notamment Agilent, Canon, Fisher Controls, Fujitsu, HP, Liebherr, Matsushita Electric, NEC, Olympus, Phoenix Contact et Seiko Epson.

L'acquisition de CoCreate permettra à PTC d'élargir son portefeuille de solutions et de proposer la gamme de techniques de modélisation la plus étendue du secteur de la CAO mécanique. PTC projette d'intégrer les solutions de modélisation de CoCreate à son système de développement de produits PDS (Product Development System), afin de proposer aux clients de CoCreate des fonctionnalités supplémentaires de développement de produits comprenant les calculs d'ingénierie, la publication dynamique, la visualisation, l'usinage à grande vitesse et la gestion des processus et des contenus d'entreprise, et, en fin de compte, la possibilité d'utiliser leurs solutions de modélisation dans le cadre du système de développement de produits de PTC.

« PTC s'efforce de fournir aux entreprises spécialisées dans le développement de produits les solutions qui leur permettront de réussir sur un marché mondial extrêmement concurrentiel », explique C. Richard Harrison, président-directeur général de PTC. « En tant qu'experts du développement de produits, nous évaluons constamment de nouvelles technologies susceptibles de permettre à nos clients de relever les défis auxquels ils doivent faire face dans leur activité. Cette acquisition est intéressante dans la mesure où elle développe le portefeuille de produits de PTC, tout en contribuant efficacement à développer les recettes et les marges d'exploitation. La satisfaction des clients de CoCreate est l'un des objectifs majeurs de PTC. Nous nous engageons à protéger et à faire fructifier l'investissement des clients dans les solutions CoCreate, et nous projetons également de leur proposer des solutions PTC complémentaires, dans le but de leur offrir encore davantage de valeur ajoutée ».

Avec cette acquisition, PTC couvrira l'ensemble des approches possibles de la modélisation : paramétrique, explicite, dérivée et en 2D. Associées au système de développement de produits de PTC, toutes ces techniques de modélisation offrent aux clients un avantage concurrentiel sans équivalent chez les autres fournisseurs du secteur.

« La combinaison des produits PTC et CoCreate permettra à PTC d'offrir au secteur de la fabrication la souplesse de choisir le logiciel de modélisation le plus approprié aux exigences de chaque activité, auprès d'un leader mondial des technologies de développement de produits, financièrement solide et digne de confiance », affirme Jim Heppelmann, vice-président exécutif et directeur technique de PTC. « Chaque approche de la modélisation possède ses propres avantages et seul PTC possède une vision suffisamment objective pour associer la technique de modélisation appropriée à la situation d'un client donné, voire inscrire cette solution de modélisation dans un système complet de développement de produits. Conformément aux tendances du secteur, nous pensons que l'essentiel de notre activité de modélisation continuera d'être assurée par notre solution paramétrique phare, Pro/ENGINEER®. Les clients de CoCreate qui privilégient la modélisation explicite pourront désormais opter en toute confiance pour un système complet de développement de produits ».

« Proposer des produits de qualité supérieure, offrant une réelle valeur ajoutée au client, a de tous temps été l'un des principes clés de la stratégie commerciale de CoCreate », déclare William M. Gascoigne, directeur général de CoCreate. « Le projet de PTC visant à prendre en charge et à poursuivre le développement des solutions CoCreate, tout en offrant une possibilité d'intégration aux système de développement de produits de PTC, offrira à nos clients davantage de choix sur le plan technologique et des possibilités accrues de réussir le développement de leurs produits ».

Les dates de sortie des différentes versions ou intégrations de produits, ainsi que leurs caractéristiques ou fonctionnalités, seront déterminées en fonction du planning de PTC après clôture de l'acquisition, et pourront être modifiées à la discrétion de PTC.

PTC présente CREO™ 1.0 et repousse les limites de la conception produ...

13/07/2011

Le projet CREO dévoilé en octobre dernier donne aujourd’hui naissance à la vers...

> Lire

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato