Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

OPEN MIND présente hyperMILL 2019.2 : une qualité de surface encore me...

03/07/2019

La nouvelle version 2019.2 du logiciel de CFAO hyperMILL apporte de nombreuses n...

> Lire

Pan-Metal double le nombre de ses licences hyperMILL d'OPEN MIND

23/04/2019

OPEN MIND Technologies AG est le spécialiste CFAO de choix pour Pan-Metal. Pan-M...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : OPEN MIND dévoilera hyperMILL 2019.1

09/01/2019

OPEN MIND participera au prochain salon Industrie Lyon 2019 sur le stand 4E62. L...

> Lire

FAO usinage - tournage - OPEN MIND

Produits et Services : • hyperMILL: hyperMILL est une solution FAO complète ...

> Voir

OPEN MIND présente hyperMILL 2016.1

29/01/2016
Les nouvelles versions d'hyperMILL et d'hyperCAD-S contiennent quantité d'améliorations et d'évolutions. L'un des atouts majeurs est une stratégie d'usinage qui permet une telle productivité de la finition par niveau Z qu'elle permet d'économiser jusqu'à 90 % de temps. Outre les nombreux avantages de cette nouvelle mouture, une nouvelle stratégie de matière résiduelle, une nouvelle interface utilisateur pour le fraisage-tournage ainsi que des nouveautés pour le système de CAO pour la FAO hyperCAD-S sont rendues disponibles.

logiciel ebauche usinage
Ébaucheur amélioré avec de nouvelles contraintes dans hyperCAD-S


OPEN MIND, pionnier allemand de la technologie 5 axes, suit sa propre voie dans le domaine clé de la performance et remet certains acquis en question, renforçant ainsi encore davantage son avantage concurrentiel au bénéfice de ses clients. Le résultat : hyperMILL MAXX Machining, un pack haute performance disponible en option et présenté avec la version 2016.1. Trois modules regroupent des stratégies ultraperformantes d'ébauche, de finition et de perçage. Le module d'ébauche contient l'intégralité des fonctions éprouvées d'hyperMAXX, une solution de fraisage ébauche haute performance (HPC) avec des trajets d'outils trochoïdaux. Les nouveautés incluent la passe d'ouverture en spirale et l'adaptation automatique de l'avance, garantissant de meilleures conditions de coupe dans les courbes. Le module de finition intègre des stratégies innovantes qui exploitent pleinement le potentiel des fraises tonneau (ou fraises à segment de cercle). Le troisième module d'hyperMILL MAXX Machining est le perfectionnement du « perçage hélicoïdal 5 axes », avec des mouvements plus doux et plus rapides de la machine.


Nouvelle stratégie pour une finition ultraperformante des surfaces planes avec des fraises tonneau coniques spéciales


Atout majeur : la finition en un temps record

Pendant des dizaines d'années, on a considéré que la finition par niveau Z avait atteint son niveau technique maximal. Les temps d'usinage souvent très longs pour obtenir des surfaces de grande qualité ont été acceptés. OPEN MIND ne s'est toutefois pas résigné à en rester là, et a développé une nouvelle solution qui fait partie du module de finition d'hyperMILL® MAXX Machining. Cette solution permet la semi finition et la finition de plans et de surfaces profilées au moyen de différentes fraises tonneau. La stratégie FAO de « finition tangentielle par niveau Z » exploite pleinement le potentiel des fraises tonneau coniques, pour des gains de temps pouvant atteindre 90 %. Il existe un fort potentiel à développer dans la fabrication d'outillages et de moules ainsi que dans l'aéronautique et l'aérospatiale, car de nombreux plans différents y sont souvent usinés. La finition tangentielle par niveau Z et l'outil tonneau conique permettent d'usiner très efficacement les zones difficiles d'accès, telles que les cavités profondes et étroites.

strategie usinage 3 axes
Nouvelle stratégie améliorant l'usinage de matière résiduelle 3 axes


Nouveau cycle : optimisation 3 axes de la matière résiduelle

Le nouveau cycle de matière résiduelle génère des trajectoires d'outil UGV optimales pour l'usinage de la matière résiduelle. Des possibilités de filtrage intelligentes et de nouveaux algorithmes réduisent le temps de calcul et améliorent la qualité des surfaces obtenues.

Fraisage-tournage

Lors du fraisage-tournage, les segments de découpe peuvent être définis facilement et gérés depuis la base de données outils. Il est également possible de définir les plaquettes dans la base de données outils à l'aide du code ANSI/ISO, de sorte à pouvoir créer plus rapidement des outils standardisés selon les normes établies. En outre, l'interface utilisateur a été remaniée pour simplifier encore davantage le fraisage-tournage. Les cycles de finition, d'ébauche, d'usinage en plongée et de tronçonnage sont classés dans la fenêtre de menu.

Nouveau produit : CAD-Viewer

Le système indépendant hyperCAD-S CAD-Viewer pourra être utilisé à l'avenir pour consulter les données de modèle de façon simple et rapide. Cette solution de visualisation prend en charge tous les formats de fichier tels que CATIA, PTC Creo, Autodesk Inventor, STL et de nombreux autres. Elle est particulièrement utile dans les services ne nécessitant pas de système de CAO complet, par exemple pour la préparation du travail ou le calcul des offres.

Création rapide de contours de forme

La nouvelle fonction permet de créer rapidement et facilement les courbes de contour des surfaces ou des pièces. Cette fonction s'utilise aussi bien sur des modèles surfaciques que volumiques. Les contours pour l'usinage FAO ultérieur peuvent être créés plus rapidement.

usinage contour surface solide
Nouvelle commande « Contour de forme » pour créer rapidement et facilement les contours d'un modèle de surface ou de solide


Nouveau sketcher

Le sketcher a encore été nettement amélioré en termes de convivialité, offrant désormais de nouvelles fonctionnalités pour tracer aisément des esquisses de construction. Il est possible de saisir les valeurs de construction souhaitées dans de petites boîtes de dialogue. En outre, le sketcher permet de sélectionner des contraintes de construction courantes, telles que des contraintes verticales, horizontales et tangentielles, ou encore des contraintes d'angle et de parallélisme. Ces fonctions peuvent être utilisées sur des courbes et des surfaces déjà existantes.

Nouvelles fonctionnalités de maillage

Outre les courbes, les surfaces et les solides, il va de soi qu'hyperCAD-S traite également les mailles. Quatre nouvelles fonctions ont été ajoutées pour la préparation des mailles : la séparation des mailles reliées, le lissage des surfaces de maille, la réduction de la densité du maillage et la fermeture des trous présents dans les mailles.

OPEN MIND présente hyperMILL 2019.2 : une qualité de surface encore me...

03/07/2019

La nouvelle version 2019.2 du logiciel de CFAO hyperMILL apporte de nombreuses n...

> Lire

Pan-Metal double le nombre de ses licences hyperMILL d'OPEN MIND

23/04/2019

OPEN MIND Technologies AG est le spécialiste CFAO de choix pour Pan-Metal. Pan-M...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2019 : OPEN MIND dévoilera hyperMILL 2019.1

09/01/2019

OPEN MIND participera au prochain salon Industrie Lyon 2019 sur le stand 4E62. L...

> Lire

FAO usinage - tournage - OPEN MIND

Produits et Services : • hyperMILL: hyperMILL est une solution FAO complète ...

> Voir