Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

PTC présente CREO™ 1.0 et repousse les limites de la conception produ...

13/07/2011

Le projet CREO dévoilé en octobre dernier donne aujourd’hui naissance à la vers...

> Lire

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

Pro/ENGINEER® Wildfire? 2.0 : la nouvelle version de la solution phare de PTC permet la mise en plan en 3D et l'interopérabilité avec les principaux systèmes de CAO

26/05/2004
PTC (Nasdaq : PMTC), The Product Development Company?, annonce la disponibilité de Pro/ENGINEER Wildfire 2.0, la nouvelle version de sa solution de Conception Assistée par Ordinateur. Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 apporte la possibilité de faire de la mise en plan en 3D; cette fonctionnalité est conforme à la norme ASME Y14.41 (American Society of Mechanical Engineers). Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 apporte également l'interopérabilité avec les principaux systèmes de CAO tels que UGS PLM I-DEAS®, CATIA® V5 et Unigraphics® NX. Cette version apporte également de nettes améliorations dans l'ergonomie du logiciel en étendant le modèle d'utilisation Pro/ENGINEER Wildfire à la tôlerie, la simulation et à d'autres domaines de la solution. Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 sera disponible au cours du second trimestre 2004.

Penske Racing Inc., triple vainqueur de courses automobiles à Indianapolis, utilise Pro/ENGINEER depuis des années comme outil standard de CAO. « Grâce à Pro/ENGINEER, nous avons pu apporter des améliorations cruciales pendant la semaine de courses ; re-modélisation, fabrication et mise à disposition de nos équipes de courses des pièces améliorées en quelques heures », déclare Tim Cindric, President, Penske Racing, Inc. « Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 possède des fonctionnalités clés qui porteront nos compétences en matière de développement produit à un niveau jamais atteint. »

La mise en plan 3D

Auparavant, les ingénieurs passaient beaucoup de temps à créer et/ou interpréter des dessins, à utiliser à la production. Les entreprises qui utilisent la nouvelle fonctionnalité de Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 diminuent ainsi les risques de mauvaise interprétation et améliorent leur productivité en éliminant ou réduisant leur dépendance vis-à-vis des dessins traditionnels 2D. Cette nouvelle fonctionnalité a été développée en accord avec la norme industrielle ASME Y14.41-2003. La norme ASME servira de base pour une norme ISO qui devrait être validée au cours de l'année.

« Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 offre des fonctionnalités révolutionnaires qui amélioreront grandement la productivité pour les utilisateurs et leurs organisations » déclare Brian Shepherd, Senior Vice President Product Management, PTC. « Les dessins 3D illustrent la parfaite combinaison des mondes de la 2D et de la 3D, permettant aux utilisateurs en aval de consulter le modèle du produit et de prendre connaissance de toutes les informations nécessaires annotées directement sur le modèle. »

L'interopérabilité avec les autres systèmes de CAO Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 simplifie l'importation d'UGS PLM I-DEAS et se dote de fonctionnalités d'échange de données associatives pour les applications CATIA V5 et UGNX, s'ajoutant ainsi à l'ensemble déjà complet de standards d'échanges d'interfaces directes.

« PTC envisage l'ouverture de ses solutions comme un principe fondamental et a constamment apporté les plus hauts niveaux d'interopérabilité de données. De par son support exhaustif pour les échanges standards internationaux et sa technologie brevetée d'échanges de données associatives, PTC fournit avec Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 une solution ouverte » déclare Ken Versprille de CPD Associates.

Adoption

La nouvelle version est basée sur la technologie éprouvée de Pro/ENGINEER Wildfire lancée sur le marché en février 2003. La solution Pro/ENGINEER Wildfire a été très largement adoptée. A ce jour, plus de 50 % des sites clients ont opéré la migration vers la solution ? un résultat de son accessibilité immédiate aux utilisateurs de tout niveau, sa fiabilité, et son entière compatibilité de données avec les précédentes versions de Pro/ENGINEER.

« Au niveau des attentes de l'industrie de la CAO, Pro/ENGINEER Wildfire a été rapidement adoptée par un nombre important de clients de PTC, » ajoute John MacKrell de CIMDATA , cabinet conseil en technologies spécialisé dans le PLM. « Cette adoption rapide de Pro/ENGINEER Wildfire dans les environnements de production démontre bien que les utilisateurs reconnaissent la force du produit pour améliorer l'efficacité de leur développement de produits. »

Pro/ENGINEER Wildfire 2.0 offre des améliorations supplémentaires et des caractéristiques qui apportent une meilleure ergonomie au logiciel à travers tous les domaines fonctionnels.

PTC présente CREO™ 1.0 et repousse les limites de la conception produ...

13/07/2011

Le projet CREO dévoilé en octobre dernier donne aujourd’hui naissance à la vers...

> Lire

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato