Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MDTVISION lance PRELUDE V5 Inspect, un logiciel complet de métrologie ...

21/09/2007

Avec son nouveau logiciel PRELUDE V5 Inspect, MDTVISION assure la continuité num...

> Lire

CINI améliore de 15% la productivité de ses métrologues et machines à ...

04/07/2007

Face à une forte concurrence venue des pays de l'Est et d'Asie, CINI n'a de cess...

> Lire

Prelude INSPECTION le logiciel de contrôle et mesure de MDTVISION

26/10/2004

Prelude INSPECTION est développé par MDTVISION depuis 1993. Ce logiciel de contr...

> Lire

MDTVISION lance Prelude INSPECTION version 7, une version majeure de son logiciel de contrôle et mesure

29/05/2007
Particulièrement ergonomique, la version 7 de Prelude INSPECTION mise sur le confort d'utilisation et révolutionne la génération de rapports graphiques de contrôle. Objectif : améliorer les performances de ses clients en termes de qualité et surtout de délais.

Une révolution dans la génération des rapports de contrôle graphiques

MDTVISION a mené un chantier conséquent sur la génération des rapports de contrôle avec Prelude INSPECTION, solution complète, générique et universelle pour la préparation automatisée des gammes de mesure, l'analyse de la qualité et le contrôle des processus de fabrication. Les nouvelles fonctionnalités de la version 7 sont innovantes. Elles facilitent et accélèrent la création et l'édition des rapports de mesure, qui gagnent en clarté et en précision.

Au niveau de la création des rapports, des améliorations relatives aux vignettes simplifient et accélèrent considérablement les manipulations de l'utilisateur : l'affichage des vignettes sur le rapport s'effectue aisément en faisant du « glisser/déposer ». La « génération automatique des vues » permet d'optimiser la position des vignettes sur le rapport et de créer et paginer automatiquement autant de vues que nécessaire pour contenir l'ensemble des vignettes ; simple et rapide, cette fonctionnalité, spectaculaire, affranchit l'opérateur d'un travail long et fastidieux de positionnement et de gestion des vignettes sur les vues graphiques. Les vignettes dimensionnelles et surfaciques ont été harmonisées et sont personnalisables individuellement, via un menu contextuel (clic droit de la souris). Enfin, les vignettes peuvent être affichées sur le rapport même si la mesure n'a pas encore été réalisée ; les rapports de mesure peuvent ainsi être préparés à l'avance pour gagner du temps.

Au niveau de l'édition des rapports, l'un des points forts de cette version 7 réside dans la possibilité de sauvegarder et d'imprimer les vues graphiques en rendu-réaliste et au format JPEG. Le rendu-réaliste facilite la lecture et l'analyse des documents. Quant au format de compression JPEG, léger, il a l'avantage de faciliter les échanges électroniques entre clients et fournisseurs. Son utilisation est un atout pour accélérer la transmission, par email notamment, et l'exploitation des rapports de mesure. Les images JPEG peuvent également être insérées automatiquement dans les rapports EXCEL pour donner des documents mixtes.

Une interface homme machine (IHM) nouvelle et unifiée

La version 7 de Prelude INSPECTION bénéficie d'une interface homme machine entièrement refaite : Les visualiseurs on-line et off-line du logiciel, jusque là différents, ont été fusionnés pour offrir à l'utilisateur un seul et même environnement de travail. La visualisation des pièces à l'écran bénéficie du même confort qu'un logiciel de CAO (textures, transparence, surbrillance dynamique, etc.). Et pour accompagner l'utilisateur dans l'exécution de ses tâches, une aide en ligne détaillée est accessible à tout moment en cliquant sur la touche F1. Cette nouvelle IHM, très ergonomique, offre un meilleur confort d'utilisation et permet à l'opérateur de mener ses actions plus rapidement dans un contexte de travail homogène.

Toujours plus d'ouverture

Dans un souci de communication avec l'ensemble des acteurs du marché de la métrologie 3D, Prelude INSPECTION s'enrichit de nouvelles interfaces qui permettent d'adresser les scanners KREON, METRIS et FARO et les systèmes d'acquisition de gros volumes METRONOR.

Par ailleurs, cette version 7 est compatible avec Windows XP 64 bits et les processeurs Dual-core qui accroissent les performances du logiciel lors du chargement de données importantes (CAO, nuages de points?), la répartition entre visualisation graphique et acquisition étant équilibrée sur les multiprocesseurs.

CINI, un client impliqué dans le développement de la version 7

La version 7 de Prelude INSPECTION est non seulement une réponse aux demandes d'amélioration et desiderata des clients sous maintenance, mais aussi le résultat d'une relation particulière et étroite qui s'est établie entre MDTVISION et son client historique CINI. D'un commun accord, ce modeleur-prototypiste lorrain a participé activement au processus d'amélioration de Prelude INSPECTION. Il a exprimé ses besoins auprès de l'équipe de développement de MDTVISION, a testé semaine après semaine les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées au logiciel et a validé le contenu fonctionnel de la version 7. Satisfait de cette collaboration et des performances de la nouvelle version de Prelude INSPECTION, la société CINI lance le déploiement de cette nouvelle version à l'occasion du démarrage d'un nouveau projet industriel.

Les principales nouveautés de Prelude INSPECTION version 7

Nouvelle interface homme machine :
? Contexte de travail unifié : fusion des visualiseurs On-line et Off-line
? Visualisation des symboles des entités dans la liste gamme (mesurés-construits-tolérances)
? Nouvelle interface d'affichage/tri facilitant les modifications de gammes
? Diminution drastique du nombre de clics souris dans la partie graphique pour toutes opérations d'échantillonnage de nominaux, pagination, mise en ombré, etc.
? Rapidité de basculement On-line/Off-line
? Aide en ligne détaillée à tout moment (touche F1)

Génération des rapports de contrôle :
? Affichage des vignettes sur la vue graphique en faisant « glisser/déposer »
? Génération automatique des vues
? Harmonisation des vignettes dimensionnelles et surfaciques
? Personnalisation des vignettes de façon individuelle via un menu contextuel (clic droit)
? Affichage des vignettes sur le rapport en amont de la mesure
? Optimisation de la création et du chargement des contextes CAO
? Affichage statistique graphique et complet
? Echantillonnage de surfaces de modèles CAO
? Impression des rapports en rendu-réaliste avec cartouches personnalisables (stockage des modèles)
? Sauvegarde et impression des vues au format JPEG
? Insertion automatique des images JPEG dans les rapports EXCEL

Ouverture :
? Interface pour scanner « Laser Line » FARO
? Interface pour scanners KREON
? Interface pour scanners METRIS
? Interface pour systèmes METRONOR
? Compatibilité avec Windows XP 64 bits
? Compatibilité avec les processeurs Dual-core

MDTVISION lance PRELUDE V5 Inspect, un logiciel complet de métrologie ...

21/09/2007

Avec son nouveau logiciel PRELUDE V5 Inspect, MDTVISION assure la continuité num...

> Lire

CINI améliore de 15% la productivité de ses métrologues et machines à ...

04/07/2007

Face à une forte concurrence venue des pays de l'Est et d'Asie, CINI n'a de cess...

> Lire

Prelude INSPECTION le logiciel de contrôle et mesure de MDTVISION

26/10/2004

Prelude INSPECTION est développé par MDTVISION depuis 1993. Ce logiciel de contr...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato