Annonces : Pro-Dis, Bystronic, Toolox

BYSTRONIC a dévellopé la nouvelle interface utilisateur ByVision pour ses commandes numériques

17/02/2005
Elle a été probablement cette année l'attraction du stand Bystronic au salon Euroblech 2004 : l'interface utilisateur ByVision de conception nouvelle avec la commande CNC, qui inaugure de nouvelles dimensions en matière de convivialité et de rapidité. Exploitant au mieux les caractéristiques de la machine, elle permet d'améliorer considérablement la productivité.

Au premier coup d'œil, l'interface utilisateur frappe à la fois par l'excellence et par la simplicité de son design, au point de se demander s'il est réellement possible de commander des installations de haute technologie à l'aide des huit boutons visibles. Or, d'apparence si simple, ByVision se révèle être un instrument hautement efficace, qui se consacre à l'essentiel. Le pupitre de commande 15 pouces propose sur son écran tactile l'ensemble des fonctions de commande, néanmoins, seules les commandes momentanément nécessaires à l'utilisateur sont effectivement affichées. La commande par menu intelligible garantit une commande simple et ciblée de l'installation. La convivialité de ByVision est notamment due à son respect rigoureux des directives ergonomiques de même qu'à sa conformité aux recommandations de la norme ISO 9241-10 correspondante.

ByVision ne surprend pas seulement par sa simplicité et son confort d'utilisation : elle est aussi extrêmement réactive. Avec une vitesse de transmission de cent mégabauds, elle permet même de transmettre de grands plans de coupe dans un intervalle de 5 secondes. La commande repose sur un processeur Pentium 3 avec une fréquence d'horloge de 850 mégahertz.

ByVision se distingue également par la remarquable simplicité de sa maintenance. Les composants matériels de la commande sont rassemblés en un seul boîtier compact. Les éventuels problèmes peuvent ainsi être aisément résolus : le boîtier est complètement remplacé par un autre et ce, en un rien de temps ; le diagnostic et la réparation sont ensuite effectués dans le laboratoire Bystronic. Il en résulte une réduction significative des temps d'arrêt de la machine.

Conçue en tant que commande hautement performante pour les machines de découpe au laser et au jet d'eau, ByVision est également une plate-forme pour les technologies et les utilisations futures. Grâce à elle, Bystronic donne une nouvelle impulsion au marché en incitant à améliorer encore nettement la productivité, en particulier en matière d'installations de découpe laser. « Nous avons entamé une phase, dans laquelle les améliorations supplémentaires des performances des installations laser se heurtent à leurs limites économiques ; nous devons par conséquent nous concentrer sur l'optimisation du temps de coupe effectif », selon Christoph Schüpbach. De plus, il s'avère indispensable d'élargir l'angle de vue, et d'inclure également dans la réflexion les facteurs d'influence agissant autour des installations de découpe proprement dites.

Il paraît ainsi logique d'accorder une grande importance aux éléments tels que la commande de machine, l'automatisation des process et les logiciels CFAO. En la matière, avec Bysoft, qui intègre complètement tout le process de découpe et de pliage, Bystronic compte parmi les pionniers de la branche.

Nos partenaires

HEXAGON Manufacturing Intelligence - NCSIMUL
PRO-DIS
BYSTRONIC FRANCE SAS
SSAB
RESATO