Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Le séparateur de brouillards d'huile WSO de DONALDSON offre des soluti...

17/07/2008

Sur le WSO, on utilise de nouveaux média filtrants XP Synteq révolutionnaires, d...

> Lire

Dépoussiérage efficace sur la découpe thermique avec le DFPRO Cyclopeel de DONALDSON

24/10/2006
L'amélioration des performances est due à l'utilisation du média filtrant novateur Ultra-Web pour la nouvelle cartouche Downflow Oval. On atteint une efficacité de 99,999 %, pour une taille de particule de 0,5 microns avec un rejet total <1mg/m3. La nouvelle gamme disponible peut traiter des débits de 2400 à 14000 m3/h.

Le média filtrant Ultra-Web avec des nano-fibres ultra fines, crée les conditions préalables pour une séparation fiable et particulièrement efficace. La durée de vie de l'élément filtrant est allongée, et les intervalles des séquences de décolmatage peuvent ainsi être augmentés. Cette opération est réalisée par un décolmatage automatique par air comprimé, intégré, avec un nouveau coffret de commande, qui contrôle le degré d'efficacité du média. Une technologie de vanne améliorée et des ventilateur optimisés assurent un niveau sonore < 75 dB(A). Les conditions de flux optimisées sur l'ensemble du débit d'air dans le caisson assurent une distribution régulière du flux d'air au travers des éléments filtrants Downflo Oval.Des tests complets effectués dans le service Recherche et Développement Donaldson ont montré que cette forme d'éléments filtrants offre une performance au niveau débit d'air nettement plus importante, parce-qu'elle permet une profondeur de plis réduite et un espacement plus important entre les plis, et assure ainsi des résultats de filtration réguliers comparés aux éléments filtrants conventionnels de forme ronde.

Le DFPRO Cyclopeel est bien sûr en conformité avec l'ATEX. Le média filtrant Ultra-Web FR possède des caractéristiques de combustion retardée et correspond à la classification BIA M. Des pré-séparateurs intégrés assurent une sécurité supplémentaire contre les étincelles. Avec sa conception compacte, son installation aisée et sa bonne accessibilité pour la maintenance, la gamme des DFPRO répond aux exigences des fabricants et utilisateurs d'équipements de découpe thermique, qui étudient de plus en plus les possibilités de réduire leurs coûts de fonctionnement en utilisant des systèmes de filtration et d'extraction modernes.

Le séparateur de brouillards d'huile WSO de DONALDSON offre des soluti...

17/07/2008

Sur le WSO, on utilise de nouveaux média filtrants XP Synteq révolutionnaires, d...

> Lire

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini