Tout l'univers de la métallurgie – pendant cinq jours, Hanovre a accueilli l'EMO...
> LireUne production économe en ressources, la réduction des émissions et une économie...
> LireLe 1er août 2024, l'envoi des documents d'inscription à l'EMO Hanovre 2025 dans...
> LireLe comité directeur du VDW a décidé, lors de sa réunion d'automne, que l'EMO restera à Hanovre.
« Nous sommes ravis d'être parvenus à une décision qui représente une solution viable pour l'avenir », a déclaré Carl Martin Welcker, commissaire général de l'EMO. « Nous avons été convaincus par l'engagement des responsables politiques de Basse-Saxe à développer de manière continue l'infrastructure structurelle et technique du parc des expositions au cours des prochaines années. Cela permettra au site de répondre à toutes les exigences modernes. Cela nous permettra également de continuer à développer le concept EMO dans le cadre de notre partenariat de longue date et éprouvé avec Deutsche Messe, et d'offrir ainsi les meilleures perspectives possibles aux exposants et aux visiteurs », a poursuivi Carl Martin Welcker.
En concertation avec l'association européenne Cecimo, propriétaire de la marque EMO, et avec l'association sœur italienne Ucimu, organisatrice de l'EMO à Milan, le VDW a convenu des lieux d'accueil du cycle EMO jusqu'en 2031. Le salon se tiendra à Milan en 2027, à Hanovre en 2029 et à nouveau à Milan en 2031. « Après cela, nous reviendrons au cycle qui a fait ses preuves », a conclu Carl Martin Welcker.
Sous la bannière « Innovate Manufacturing », l'EMO a présenté l'ensemble de la chaîne de valeur de l'usinage des métaux du 22 au 26 septembre 2025. Cela comprend les machines-outils de découpe et de formage, les systèmes de fabrication, les outils de précision, la manutention automatisée, la technologie informatique, l'électronique industrielle et les accessoires. L'EMO a célébré son 50e anniversaire en 2025. Plus de 1 600 exposants venus de 44 pays ont attiré près de 80 000 visiteurs du monde entier à Hanovre. Symbole de l'innovation, l'EMO est la première plateforme mondiale dédiée à l'usinage des métaux. Elle est une source d'inspiration et un leader mondial en matière de nouveaux produits, de solutions de fabrication et de services. Internationalité : les leaders internationaux du marché de 45 pays exposent à l'EMO. Les visiteurs professionnels de l'EMO viennent de quelque 140 pays et représentent toutes les grandes industries, notamment la construction de machines et d'installations, l'industrie automobile et les équipementiers, l'aérospatiale, la mécanique de précision et l'optique, la construction navale, la technique médicale, la fabrication d'outils et de moules, la construction métallique et la construction légère.
Tout l'univers de la métallurgie – pendant cinq jours, Hanovre a accueilli l'EMO...
> LireUne production économe en ressources, la réduction des émissions et une économie...
> LireLe 1er août 2024, l'envoi des documents d'inscription à l'EMO Hanovre 2025 dans...
> Lire