Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

MICADO renouvelle et amplifie son partenariat avec MICAD+

06/06/2006

MICAD devient MICAD+. Avec sa nouvelle appellation, ce salon référence affiche s...

> Lire

Pour 2005, MICAD joue l'ouverture

29/11/2004

La CFAO est aujourd'hui l'outil de prédilection de tous les systèmes d'informati...

> Lire

EXPOSIUM s'offre 5 manifestations dédiées à l'industrie de pointe, dont le MICAD

27/09/2005
EXPOSIUM vient de se porter acquéreur de quatre salons et d'un cycle de conférences. Ces cinq nouvelles manifestations renforcent l'offre d'EXPOSIUM en matière de salons fédérateurs et leaders, dédiés à l'industrie. Elles intègrent un portefeuille de salons qui, désormais, affiche plus de 105 événements professionnels dont une très forte majorité sont les rendez-vous n°1 de leur secteur d'activité.

Micad, RF & Hyper, Codexpo, Solutions - PGI et Forum de la Traçabilité et de la RFID'

Voici les tout nouveaux salons d'EXPOSIUM qui rejoignent le Département Industrie, Commerce & Technologies déjà fort de 39 manifestations (6 salons annuels, 30 biennaux et 3 triennaux) que dirige Valéry LIN'ER à la tête de quelques 63 collaborateurs. Ces nouveaux salons et le cycle de conférences ont été rachetés au Groupe SOLUTIONS (BIRP, INFOPROMOTIONS).

Des salons renforts pour des manifestations encore plus performantes

Le MICAD, Salon international des systèmes d'information, technologies, méthodologies et services pour la conception, la fabrication et la gestion du cycle de vie produit est la manifestation phare de la Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur. La CFAO est aujourd'hui l'outil de prédilection de tous les systèmes d'information, avec l'intégration des données numériques autour d'un modèle produit-process structurant désormais le développement des produits dans l'entreprise. La dernière édition du MICAD a eu lieu en avril dernier à Paris Expo - Porte de Versailles. La prochaine sera organisée dans le cadre de SCS Automation & Control, du 5 au 8 décembre 2006 à Paris Nord Villepinte, par l'équipe de Benoît GAUTHIER qui est Directeur des salons INDUSTRIE, INDUSTRIE LYON, FEMOC ET SCS AUTOMATION & CONTROL au sein du Département Industrie, Commerce et Technologies.

RF & HYPER, le salon des radiofréquences, des hyperfréquences, du wireless, de la fibre optique et de leurs applications qui couvre et sillonne ces marchés : évolution de l'offre, technologies les plus pointues, applications de plus en plus nombreuses et diversifiées'. Un dynamisme que RF & HYPER concrétise chaque année, en offrant aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés de leur secteur d'activité. Ce salon restera indépendant au sein du Département ICT, avec à sa tête, Sylvie COHEN HAUMONT, actuelle Commissaire Général, qui intègre EXPOSIUM pour préparer sa 32ème édition qui se tiendra du 21 au 23 mars 2006 au Cnit.

TRAÇABILITE : plus qu'un salon, un évènement

Deux autres salons et le cycle de conférences rejoindront l'équipe de Soline SOMMERS, Directeur des salons TRAÇABILITE ET MANUTENTION EQUIPEMENTS & SYSTEMES, toujours au sein du Département ICT. Ils viendront étoffer un salon qui en deux éditions a su s'imposer comme un vrai rendez-vous. Désormais et grâce à l'apport de ces deux nouvelles manifestations, TRAÇABILITE 2006 se change en un grand événement à la fois généraliste pour les systèmes d'information et néanmoins multi-spécialiste par l'ajout de ces salons hyper spécialisés qui valorisent chaque outil de ce domaine d'activité.

CODEXPO, le salon de l'identification qui rassemble les outils et équipements existants pour tracer un produit ou process : code-barres, étiquettes ADN, traceurs numérisés, étiquettes infrarouges, traceurs vocaux, imprimantes'

SOLUTIONS - PGI, le salon des progiciels de gestion intégrés qui réunit tous les éditeurs, intégrateurs, constructeurs et prestataires de services proposant des outils de gestion de production et de suivi de la " supply chain ".

le cycle de conférences " Le Forum de la Traçabilité et de la RFID (Identification par radio fréquence et puce électronique) " Ces deux salons et ce forum intégreront TRAÇABILITE, qui du 24 au 26 janvier 2006 fêtera sa troisième édition en fédérant un marché et en créant un grand événement dédié aux systèmes d'information.De la démarche inter-entreprise?

EXPOSIUM poursuit donc activement sa politique de développement et d'acquisition en intégrant des salons qui viennent renforcer et accroître le positionnement de manifestations leaders sur leur marché. Fidèle à cette stratégie d'organisation d'événements professionnels numéro 1 dans leur secteur d'activité, EXPOSIUM s'affirme plus que jamais comme un organisateur désormais spécialiste et expert de marchés précis sur lesquels ses réalisations font autorité.

MICADO renouvelle et amplifie son partenariat avec MICAD+

06/06/2006

MICAD devient MICAD+. Avec sa nouvelle appellation, ce salon référence affiche s...

> Lire

Pour 2005, MICAD joue l'ouverture

29/11/2004

La CFAO est aujourd'hui l'outil de prédilection de tous les systèmes d'informati...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019