Le chiffre d'affaires de RSA en 2005 enregistre une progression à deux chiffres. Cette croissance aura été principalement générée par les exportations internationales et en particulier un développement commercial satisfaisant pour la France.
RSA, entreprise allemande, avec une filiale à Sarreguemines, s'est spécialisée dans l'offre de solutions de découpe pour les tubes, les profilés et les matériaux pleins, avec processus d'usinage intégrés ou en aval. On entend par là l'ébavurage, le chanfreinage, l'usinage des extrémités, le contrôle, le nettoyage et le conditionnement des pièces. La plupart des clients RSA sont des fournisseurs de l'industrie automobile.
Selon Tanja Schmidt, diplômée en économie, et gérante de RSA, les acteurs mondiaux ont de plus en plus tendance à équiper leurs divers sites avec les même machines, afin de maintenir un niveau de qualité constant, indépendamment du lieu de production. RSA est en mesure de garantir un service identique à l'échelle mondiale.
RSA va présenter en 2006 de nouveaux produits, répondant ainsi aux mesures de réduction des coûts annoncées par les constructeurs automobiles. Ces innovations devront permettre de réduire les coûts à la pièce.
Grâce à une politique perspicace de développement produits et une disponibilité élevée de ceux-ci, RSA envisage l'année 2006 avec optimisme par une bonne continuation de ses activités fructueuses de 2005.