Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

L'impression 3D et le design génératif au service de l'industrie autom...

21/06/2018

Demain des voitures plus légères et plus résistantes grâce à l'intelligence arti...

> Lire

AUTODESK présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à ...

05/10/2016

L’entreprise réunit les logiciels Autodesk, Delcam, Netfabb, Pan Computing et Ma...

> Lire

Bernay Automation passe au prototypage numérique avec AUTODESK Invento...

09/06/2009

En adoptant la 3D, l'entreprise a gagné du temps sur la conception et amélioré l...

> Lire

AUTODESK signe l'accord final pour l'acquisition de COMPASS Systems et renforce ainsi son positionnement sur le marché de la gestion des données

18/02/2005
Autodesk, Inc. annonce aujourd'hui la signature d'un accord pour l'acquisition de la société COMPASS Systems GmbH, spécialisée dans le développement de logiciels de gestion des données, pour 13 millions d'euros. COMPASS est le leader sur son marché en Europe, avec plus de 20 000 utilisateurs dans 1 800 entreprises. Autodesk va continuer à commercialiser les logiciels de COMPASS sur les principaux marchés européens, de même que le service d'assistance technique, tout en s'appuyant sur l'expérience de COMPASS pour développer ses propres logiciels de gestion des données, notamment Autodesk Productstream.

La synergie résultant des savoir-faire, de la technologie et des partenaires d'Autodesk et de COMPASS va permettre à Autodesk de renforcer ses solutions permettant d'accélérer l'échange, le partage et la gestion des informations de conception. Les clients Autodesk vont ainsi disposer d'une solution complète de gestion des données destinée à réduire les délais et les coûts de conception et de fabrication des produits.

La procédure d'acquisition, qui devrait être finalisée en mars 2005, va permettre à Autodesk de rapidement développer sa solution de gestion des données destinée aux PME et PMI.

« Nous témoignons ainsi de notre volonté affirmée de jouer un rôle majeur sur le marché des logiciels de gestion des cycles de vie des produits, » explique Karsten Popp, vice-président d'Autodesk EMEA. « La mise en commun de notre expertise et de celle de COMPASS sur le marché de la gestion des données et de développement de logiciels de conception nous place dans une situation privilégiée. Cette acquisition va permettre à nos clients de valoriser les données numériques de conception en facilitant leur partage au sein de tous les départements de l'entreprise, de la conception à la fabrication. »

« C'est un plaisir pour nous de joindre nos forces à celles d'un leader comme Autodesk. » ajoute Karl Weber, président de COMPASS Systems. « Notre spécialisation en gestion des données d'ingénierie et les évidentes synergies entre nos produits et réseaux de distribution sont suffisantes pour expliquer cette acquisition, qui ouvrira de nouveau horizons à nos clientèles respectives. »

Une approche pragmatique de la gestion des données

Les solutions de gestion des données d'Autodesk apportent une réelle plus-value aux possibilités offertes par les logiciels de conception tels qu'Autodesk Inventor Series, en permettant au client d'accélérer le processus de conception, tout en maîtrisant les données pendant l'ensemble du cycle de vie du produit.

Contrairement aux solutions traditionnelles de PLM (Product Lifecycle Management) qui demandent beaucoup de ressources et de développements spécifiques lors de leur mise en place, les solutions de gestion des données d'Autodesk permettent de bénéficier rapidement des avantages du PLM sans en subir les contraintes. Avec Autodesk, les industriels ont la flexibilité d'ajouter des éléments à leur rythme, suivant leur budget.

Les solutions de gestion des données d'Autodesk incluent Autodesk Vault, Autodesk Productstream, Autodesk Streamline et Autodesk DWF (le format d'échange de données).

Une solution complète pour l'industrie manufacturière

Fidèle à sa stratégie d'aider les utilisateurs à créer, gérer et partager leurs données de conception numérique, Autodesk est en mesure d'apporter toute une gamme de solutions intégrées pour concevoir et gérer les données 2D et 3D. Les solutions Autodesk sont faciles à déployer et aident les entreprises à migrer de la 2D à la 3D à leur rythme. Ces solutions pour l'industrie manufacturière incluent les logiciels Autodesk Inventor Series, Autodesk Inventor Professional, AutoCAD Mechanical, AutoCAD Electrical, et le format de fichier Autodesk DWF. Toutes ces applications intègrent les fonctionnalités de gestion des données Autodesk Vault, et sont utilisables avec le service de collaboration Autodesk Streamline. D'autre part, les utilisateurs ont la possibilité de bénéficier des applications complémentaires développées par les partenaires Autodesk.

L'impression 3D et le design génératif au service de l'industrie autom...

21/06/2018

Demain des voitures plus légères et plus résistantes grâce à l'intelligence arti...

> Lire

AUTODESK présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à ...

05/10/2016

L’entreprise réunit les logiciels Autodesk, Delcam, Netfabb, Pan Computing et Ma...

> Lire

Bernay Automation passe au prototypage numérique avec AUTODESK Invento...

09/06/2009

En adoptant la 3D, l'entreprise a gagné du temps sur la conception et amélioré l...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato