Tel : 0130465678 - www.domino-marquage.com

Marquage : WIEDENBACH rallie les rangs de DOMINO

18/05/2004

Domino, leader mondial de solutions globales de marquage et d'impression, connaî...

> Lire

DOMINO et SATOR : alliance dans le marquage

14/11/2002

L'alliance entre Domino et SATOR (basé à Hambourg) s'est concrétisée par une pri...

> Lire

Marquage : WIEDENBACH rallie les rangs de DOMINO

18/05/2004
Domino, leader mondial de solutions globales de marquage et d'impression, connaît à nouveau une année record en 2003. Le chiffre d'affaires du groupe augmente de 2% passant de 161.1 millions de livres en 2002 à 164.4 millions au 31 octobre 2003, date de clôture de l'exercice.

L'activité laser a connu une année exceptionnelle. La gamme des lasers traçants Série-S lancée en 2002 a su intégrer rapidement le marché et rencontre déjà une vive notoriété. Nos ventes sur cette gamme ont progressé de 46%.

Les imprimantes Série A (jet d'encre petit caractère) maintiennent leur leadership et le marquage carton Haute définition Série-C gagne du terrain avec une forte progression des ventes au cours du second semestre.

Peter Byrom, Chairman commente : « Nous avons maintenu notre niveau d'investissement en Recherche & Développement afin de maintenir un fort investissement tant au niveau des technologies que du développement produit (8.5 millions de £ivres en 2003), conservant ainsi notre position de leader dans ce domaine. Notre stratégie de développement sur 2004 va encore être renforcée notamment par le rachat de Wiedenbach. »

Wiedenbach fondée en 1983 dans les environs de Radolfzell (Sud de l'Allemagne), développe, fabrique et commercialise une gamme d'imprimantes à jet d'encre continu, ainsi que les encres et accessoires correspondants. La société emploie 88 personnes et son chiffre d'affaires pour 2003 a été évalué à 12,7 millions d'euros.

Les activités de Wiedenbach viendront donc renforcer l'activité Applications spéciales de Domino.

Wiedenbach continuera de vendre sa gamme de produits via ses propres canaux de distribution sous propre marque, tout en appuyant les produits Domino spécifiques à certains secteurs procurant ainsi à Domino différents atouts supplémentaires :
? Une connaissance experte du secteur et un savoir-faire technique qui permettront à Domino de mieux répondre à la demande de certains secteurs de marché, plus spécialement les câbles, l'extrusion et le secteur automobile.
? Une activité solide et rentable, permettant l'optimisation du métier principal CIJ (imprimantes jet d'encre) de Domino.
? Une gamme de produits spéciaux, dont des machines spécialement développées à l'intention des premiers fournisseurs mondiaux de machines à armer les câbles, ce qui aura pour effet d'élargir la gamme de produits Domino spécifiques à certains secteurs et de faciliter à l'avenir le développement de produits en coentreprise.
? Une équipe d'ingénieurs hautement qualifiés, capables de fournir certaines des applications les plus complexes demandées par la clientèle, comme des pièces ou des composants de marquage et de codage de cartes de circuits imprimés.
? Un réseau de ventes et de services qui permettra à Domino de développer ses activités existantes.

M. Hans-Rüdiger Pröhl, le fondateur de Wiedenbach, qui conservera un rôle actif dans l'entreprise, commente : « Je suis très enthousiaste à l'idée de cette foule d'opportunités nouvelles que Domino va offrir à Wiedenbach. La puissance des opérations internationales de Domino et sa gamme étendue de produits permettront à Wiedenbach de mieux satisfaire ses clients, tout en proposant à ses employés des perspectives de croissance améliorées. La philosophie et la culture de nos entreprises sont très voisines. J'attends donc avec impatience de continuer ce rôle d'assistance à une entreprise en pleine croissance et dirigée par une équipe nouvelle ».

M. Nigel Bond, Directeur Général du groupe Domino, remarque à propos de l'acquisition : « Wiedenbach s'est taillé une réputation enviable sur le marché en fournissant à ses clients des produits fiables et des solutions à forte valeur ajoutée d'ingénierie pour des applications sophistiquées. Wiedenbach complète nos activités existantes et soutient notre stratégie de mise à disposition de la clientèle d'une expertise spécifique à certains secteurs en même temps que de services à valeur ajoutée. Nous sommes très impatients et heureux à l'idée d'accueillir Wiedenbach dans le groupe Domino ».

Tel : 0130465678 - www.domino-marquage.com

Marquage : WIEDENBACH rallie les rangs de DOMINO

18/05/2004

Domino, leader mondial de solutions globales de marquage et d'impression, connaî...

> Lire

DOMINO et SATOR : alliance dans le marquage

14/11/2002

L'alliance entre Domino et SATOR (basé à Hambourg) s'est concrétisée par une pri...

> Lire

Nos partenaires

DELTA MACHINES
PRO-DIS
BYSTRONIC FRANCE SAS
SSAB
RESATO