Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial EMO 2007 : Régler les outils de manière efficace, simple, rapi...

14/09/2007

Les systèmes ESZET augmentent la productivité de l'usinage par enlèvement de cop...

> Lire

Spécial EMO 2009 : les bancs de préréglage d'outils d'EZSET permettent de régler les outils de manière simple et indépendamment de l'utilisateur

28/09/2009
Les bancs de préréglage d'outils EZset400 et EZset600 avec traitement d'images augmentent la productivité de l'usinage par enlèvement de copeaux de 15 % par an.

Les avantages du processus de préréglage d'outils ne sont plus à démontrer : Les outils sont mesurés précisément sur un banc de préréglage, ainsi la machine à commande numérique est en mesure de produire sans temps d'arrêt. Des discussions avec les professionnels témoignent pourtant que les outils sont encore souvent mesurés sur la machine même. C'est une perte de temps et d'argent. Un banc de préréglage d'outils EZset augmente la productivité de l'usinage par enlèvement de copeaux de 15 % par an grâce aux outils préréglés, en augmentant les temps d'utilisation machines et en contrôlant la géométrie des outils, entraînant ainsi une baisse des rebuts, et une réduction des coûts outil.

En arrivant sur le marché, EZset a su innové avant tout avec la commande de menu unique à partir d'un bouton combiné pression/rotation EZclick, ainsi qu'en proposant un poste ergonomique complet ! Beaucoup d'utilisateur ont retenu l'utilisation simple et rapide du banc de préréglage d'outils EZset. Grâce au traitement d'images simple et intuitif : ImageController1, la longueur, le diamètre ainsi que l'angle et le rayon de l'arête sont affichés en quelques secondes - indépendamment de l'habilité ou de l'expérience de l'opérateur.

EZset continue l'innovation avec ImageControler 2 :
Son électronique ImageController2 (IC2), conserve la facilité d'utilisation et l'efficacité des bancs de préréglage EZset maintenant reconnues. Le progrès est de les combiner avec un formidable confort d'utilisation grâce à son large écran tactile. De plus, il sera au plus près de vos besoins avec de nouvelles fonctions simples et efficaces permettant de valider tout vos outils avant usinage. Le logiciel de traitement d'images ImageController 2 est jugé positivement par les intéressés. L'interface est clairement conçue et bien structurées.

Non seulement l'image de l'arête de coupe mais aussi le menu de mesure sont affichés à un écran TFT 12.1" tactile. Les fonctions du menu sont clairement structurées par des symboles et du texte clair, les résultats de mesure sont affichés en majuscules et en temps réel. Ce dernier point est notamment important pour la mise au point des outils réglages. Les fonctions comme la reconnaissance de la forme de l'arête ou le réticule dynamique facilitent le processus de réglage et de mesure. De plus la mémorisation et la gestion des outils, sécurise le préréglage.

Tout comme la possibilité de se connecter directement aux machines, permet d'éviter les erreurs et la perte de temps lors de la transmission des mesures.

Les clients d'EZset, seront étonnés du prix bas comparé aux performances offertes et par la haute qualité des composants utilisés. Afin d'assurer la qualité à long terme EZset compte sur des produits de haute qualité, comme les règles Heidenhain, les guidages THK, la pneumatique Bosch et le processeur ARM9 de Sirius. Il faut aussi souligner la broche d'outil avec indexation pneumatique 4 x 90°, le frein à 360° ainsi que l'arête d'étalonnage incorporée.

Ce poste de travail complet est équipé d'une imprimante étiquettes, d'une broche d'outils cône ISO 50 à double roulements, d'un socle intégré, un rangement pour adaptateurs et ustensiles sont aussi inclus dans la livraison standard. Les bancs de préréglage sont disponibles en deux grandeurs - en fonction du champ de mesure: EZset400 avec champ de mesure Z = 400 et D = 400 ainsi que EZset600 avec champ de mesure Z = 600 et D = 400.

Grâce à sa facilitée d'utilisation, le banc EZset est idéal pour une entreprise qui souhaite mesurer les longueurs et les diamètres de manière rapide et précise pour régler ses outils. EZset est, d'un point de vue technique, la meilleure solution ainsi que la solution la plus efficace économiquement, si on le compare aux appareils avec projecteur, aux équipements laser dans les machines ainsi qu'aux produits comparables de la concurrence.

EZset offre, en outre, des programmes de mesure importants comme : des programmes pour concentricité et la planéité radiale et axiale ainsi que pour déterminer la plus haute arête par génération de l'enveloppe outil. Un autre aspect intéressant est la surveillance du point de référence choisi par l'utilisateur. Cette requête de sécurité sert à éviter les collisions de machine. EZset dispose également d'un contrôle de l'arête en lumière réfléchie pour contrôler l'usure et l'ébréchure sur l'arête de coupe.

Spécial EMO 2007 : Régler les outils de manière efficace, simple, rapi...

14/09/2007

Les systèmes ESZET augmentent la productivité de l'usinage par enlèvement de cop...

> Lire