Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

EXXONMOBIL lance une nouvelle gamme de lubrifiants hautes performances...

10/02/2010

Le Groupe ExxonMobil a présenté durant le dernier salon de la machine?outil (EMO...

> Lire

Mobil SHC 600, la gamme de lubrifiants synthétiques industriels d'EXXONMOBIL

18/03/2010
Aujourd'hui, le poste « énergie » pèse lourd dans les coûts et budgets de fonctionnement d'une entreprise industrielle. Et les défis à relever sont à la hauteur des enjeux, à savoir garder un outil de production qui soit le plus compétitif possible : il faut sans cesse chercher à augmenter la productivité, tout en réduisant les coûts opérationnels. Il est donc tout à fait logique de chercher à réaliser, entre autres économies, des économies d'énergie de manière à abaisser ses coûts de production. Dans un autre ordre d'idée, il y a également des économies potentielles à réaliser en cherchant à optimiser et à rationaliser ses stocks. En effet, la diminution du nombre de références stockées peut avoir une incidence bénéfique non négligeable sur les coûts de stockage. Cette gamme d'huiles pour réducteurs, roulements et circulations a été spécialement conçue pour atteindre de tels buts.

Mobil SHC 600 : Pour vous aider à réaliser des économies d'énergie

La gamme des huiles industrielles synthétiques hautes performances Mobil SHC 600 a été conçue à partir de bases synthétiques, associées à une additivation de haute technologie exclusive et très efficace. Ces bases de synthèse possèdent de faibles coefficients de traction et de friction, ce qui se traduit par une amélioration des rendements et par des économies d'énergie. Par ailleurs, les Mobil SHC 600 possèdent une excellente fluidité à basse température, ce qui aide à maintenir un débit d'huile suffisant à froid. Ainsi, les huiles Mobil SHC 600 permettent aux équipements de mieux fonctionner, plus longtemps, tout en consommant moins d'énergie et avec des températures de service plus basses qu'avec des huiles minérales.

Mobil SHC 600 : Pour vous aider à augmenter la productivité

Les huiles Mobil SHC 600 peuvent aussi contribuer à augmenter la productivité. Par exemple, en raison de leur exceptionnelle stabilité thermique et chimique, et de leur excellente résistance à l'oxydation, les Mobil SHC 600 peuvent rester jusqu'à 6 fois plus longtemps en service que les huiles minérales classiques. Il en résulte une diminution du nombre de vidanges à effectuer, une protection renforcée des organes et des équipements, d'où un accroissement de leur fiabilité, une augmentation de leur durée de vie, une meilleure disponibilité des machines pour une productivité accrue. Les Mobil SHC 600 apportent également une meilleure protection contre l'usure et la fatigue, même à des températures extrêmes. Par ailleurs, elles possèdent des indices de viscosité élevés et stables, ainsi qu'une large plage de températures d'utilisation. En résumé, elles contribuent à réduire les coûts de maintenance et à augmenter la productivité, tout en apportant aux industriels une meilleure efficacité opérationnelle.

Mobil SHC 600 : Pour réduire les coûts de stockage et rationaliser les stocks

La gamme Mobil SHC 600 représente l'excellence en matière de lubrifiants industriels multi-usages. Disponibles dans des grades de viscosité différents allant de ISO VG 32 à ISO VG 1000, ces huiles peuvent être utilisées dans trois applications principales, même lorsque les conditions de service sont très sévères :

- Réducteurs : Longévité accrue du matériel, rendement amélioré, économies d'énergie.
- Compresseurs : Allongement des intervalles de vidange, réduction des risques d'incendie, propreté accrue des organes, consommation énergétique réduite.
- Circulations / Roulements : Consommation énergétique réduite au démarrage, réduction des coûts de maintenance, longévité accrue des composants, augmentation de la disponibilité et de la productivité des machines.

Certains produits peuvent ne pas être disponibles localement. Le grade de viscosité à sélectionner dépend de l'application et des conditions de service.

Parce que la même technologie est employée pour toute la gamme des Mobil SHC 600, et du fait de leur caractère polyvalent, il est possible de rationaliser le nombre de lubrifiants utilisés et de les remplacer avantageusement par les huiles hautes performances Mobil SHC 600. On diminue ainsi les coûts de stockage, les inventaires sont facilités et la gestion des stocks simplifiée. Par ailleurs, il n'existe aucun problème de compatibilité entre elles, ce qui réduit d'autant le risque d'erreur humaine en cas d'utilisation d'un lubrifiant non adapté.

Mobil SHC 600 : Recommandées par de nombreux constructeurs

Les constructeurs d'équipements reconnaissent les performances des huiles synthétiques Mobil SHC 600. Depuis plus de 40 ans, Mobil développe des lubrifiants de synthèse et a acquis à ce titre une expertise complète, nourrie aussi par le travail effectué en étroit partenariat avec les constructeurs. Dans le monde entier, la gamme Mobil SHC 600 est recommandée par plus de 500 grands constructeurs, ce qui représente plus de 1 800 applications différentes.

EXXONMOBIL lance une nouvelle gamme de lubrifiants hautes performances...

10/02/2010

Le Groupe ExxonMobil a présenté durant le dernier salon de la machine?outil (EMO...

> Lire

Nos partenaires

Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
ELUMATEC FRANCE SAS
BYSTRONIC FRANCE SAS
PRO-DIS
SSAB
SALON INDUSTRIE PARIS