Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Mobil SHC 600, la gamme de lubrifiants synthétiques industriels d'EXXO...

18/03/2010

Aujourd'hui, le poste « énergie » pèse lourd dans les coûts et budgets de foncti...

> Lire

EXXONMOBIL lance une nouvelle gamme de lubrifiants hautes performances pour glissières de machines-outils

10/02/2010
Le Groupe ExxonMobil a présenté durant le dernier salon de la machine?outil (EMO), qui s'est tenu récemment en Italie, à Milan, une nouvelle version de sa gamme d'huiles glissières Mobil Vactra, lubrifiants destinés aux professionnels de l'usinage. Conçues pour assurer la lubrification des machines-outils, les Mobil Vactra ont été reformulées de façon à permettre une amélioration de la productivité.

Cette évolution majeure se traduit par de nouvelles huiles hautes performances, spécialement élaborées pour favoriser un meilleur contrôle du glissement et une extrême précision lors des mouvements. La gamme des Mobil Vactra couvre aussi bien les glissières horizontales que les glissières verticales des machines-outils, ceci quelles que soient les opérations d'usinage effectuées et les métaux travaillés : fonte, acier, métaux non ferreux, etc? Les nouvelles Mobil Vactra sont conformes, selon les grades de viscosité, aux spécifications DIN 51524 Partie 2 * (hydraulique) et DIN 51517 Partie III * (engrenages), ce qui autorise également leur emploi sur les circuits hydrauliques et boîtes de vitesses des machines-outils, en fonctionnement normal. En choisissant Mobil Vactra pour ces applications, les responsables des ateliers de production se donnent les moyens de rationaliser la gestion de leurs stocks, de simplifier les opérations de maintenance et d'éliminer bon nombre d'arrêts de production liés aux problèmes de lubrification.

« Dans le secteur de la machine-outil et de l'usinage, les exigences de production sont en constante évolution. C'est la raison pour laquelle le Groupe ExxonMobil a tenu à encore améliorer la formulation de ses lubrifiants, afin qu'ils puissent offrir un niveau de performances et de productivité optimal », déclare Peter Bird, responsable marketing lubrifiants industriels chez ExxonMobil Lubrifiants & Spécialités Europe. « Les huiles glissières Mobil Vactra, mondialement connues des professionnels de l'usinage et des constructeurs de machines-outils, viennent encore d'être améliorées. Nous avons profité du succès de la formule originale pour proposer une gamme de produits polyvalents destinés à la lubrification des machines-outils, et ainsi participer à l?accroissement de leur productivité tout en limitant les rebuts. »

En améliorant leur pouvoir lubrifiant, leurs caractéristiques antifriction et leurs propriétés de résistance à la charge, les nouvelles Mobil Vactra contribuent à atténuer le phénomène de '' stick-slip '' (fonctionnement saccadé ou broutement) sur les glissières métal / métal et mixtes, et à améliorer l'état de surface des pièces fabriquées ainsi que la précision d'usinage. Elles possèdent le même niveau de performances partout dans le monde.

Les nouvelles huiles glissières Mobil Vactra présentent également d'excellentes caractéristiques de séparation avec les fluides solubles d'usinage, que ceux-ci soient minéraux, semi-synthétiques ou synthétiques. Les risques d'une contamination huile glissière / fluide soluble sont ainsi limités, la durée de vie des bains est augmentée et les arrêts de production fortement réduits.

Les Mobil Vactra sont disponibles dans les grades de viscosité ISO VG 32, 68, 150 et 220. Elles sont commercialisées dans le monde entier et vendues soit en direct, soit via le réseau de distributeurs ExxonMobil.

Mobil SHC 600, la gamme de lubrifiants synthétiques industriels d'EXXO...

18/03/2010

Aujourd'hui, le poste « énergie » pèse lourd dans les coûts et budgets de foncti...

> Lire

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019