Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Marquage et micro-usinage avec la gamme de lasers Condor d'EXCEL TECHN...

12/12/2005

EXCEL TECHNOLOGY France, filiale du groupe américain du même nom, présente une n...

> Lire

Les lasers industriels QUANTRONIX arrivent sur le marché français

24/02/2004
La société EXCEL TECHNOLOGY France, récemment créée, est la filiale hexagonale du groupe américain du même nom, spécialisé dans le laser, qui regroupe différentes entreprises dont les activités sont toutes liées à la technologie de l'optronique : Quantronix, Continuum, Synrad, Cambridge Technology, et bien d'autres.

Situé à New York, EXCEL TECHNOLOGY possède un effectif mondial de 500 personnes réparties dans ses différentes filiales européennes, asiatique, japonaise et réalise un chiffre d'affaires d'environ 100 millions de dollars.

EXCEL TECHNOLOGY France présente aujourd'hui sa nouvelle gamme de lasers industriels Q-Mark développée par Quantronix (ISO 9002) dédiée aux applications telles que marquage, gravure (y compris la gravure profonde), traitement de surface (par exemple, l'ablation de couches minces) sur essentiellement trois types de matériaux : les métaux, les céramiques et les polymères.

L'une des particularités des lasers Q-Mark réside dans leur technologie de base : le pompage s'effectue par diodes avec une longévité garantie de plus de 10 000 heures de fonctionnement.

La gamme Q-Mark se caractérise également par le choix du mode du faisceau (TEMoo ou Multimode). L'opérateur peut focaliser très petit (< dizaine de microns) pour obtenir un marquage précis, de très haute qualité.

Le refroidissement du laser s'effectue de manière autonome, grâce à un groupe froid.

Autre atout de Q-Mark, sa compacité (101 x 27 x 189 mm) qui lui permet de s'intégrer aisément à d'autres équipements ou de se loger au sein d'une station de marquage complète.

La gamme comprend 3 modèles de base qui proposent des longueurs d'onde (1064 nm, 532 nm, ou 355 nm) et des puissances différentes, dont les choix dépendent du matériau à traiter :
? infrarouge : puissances de 10 à 20 W,
? visible : puissances de 10 à 40 W,
? UV : puissances de 1,5 à 4 W.

Chaque laser est muni d'une sortie RS232 et est équipé  d'un puissant logiciel d'édition sous Windows, compatible avec Illustrator, Photoshop, AutoCad, Corel Draw?

L'opérateur peut ainsi tout à loisir créer textes, codes barres, images'

Différentes options complètent l'offre EXCEL TECHNOLOGY France :
? composants de focalisation,
? lentilles, téléscopes de 3 à 10 X,
? diodes rouges d'alignement pour visualiser le faisceau pendant la phase test (Q-Pointer),
? enceintes de protection aux normes industrielles.

Marquage et micro-usinage avec la gamme de lasers Condor d'EXCEL TECHN...

12/12/2005

EXCEL TECHNOLOGY France, filiale du groupe américain du même nom, présente une n...

> Lire

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salvagnini