Annonces : Pro-Dis, Toolox, Bystronic

DUPONT ProShield FR, une nouvelle combinaison protégeant à la fois l’u...

27/10/2011

DuPont est, depuis longtemps, réputé pour ses solutions résistantes aux flammes ...

> Lire

DuPont Personal Protection lance une gamme de vêtements de protection ...

11/05/2005

Chaque jour, les soudeurs et les ouvriers qui travaillent les métaux sont exposé...

> Lire

DuPont Personal Protection lance une gamme de vêtements de protection contre les étincelles et les éclaboussures de fers liquides : NOMEX® MetalPro

11/05/2005
Chaque jour, les soudeurs et les ouvriers qui travaillent les métaux sont exposés à des risques de brûlures causées par des étincelles ou des éclaboussures de métaux liquides, des flammes et une chaleur intense. De plus, l'effort physique dans ces environnements dangereux peut provoquer des accidents liés à la chaleur ou un coup de chaleur.

Pour renforcer la sécurité des travailleurs exposés aux fers liquides et leur offrir la meilleure protection qu'il soit, DuPont Personal Protection a créé NOMEX® MetalPro, un fil unique conçu pour protéger et être utilisé dans des conditions extrêmes.

Qu'est ce que NOMEX® MetalPro ?


NOMEX® MetalPro est un fil de protection à multi-composants en cours de brevetage, qui s'appuie sur de nouveaux types de fibres NOMEX® dotées d'une résistance inhérente aux flammes. Ces fibres sont associées à des fibres KEVLAR®, des fibres antistatiques P-140 et à des fibres naturelles et artificielles. Améliorant ainsi les propriétés de déperlance, les éclaboussures très chaudes de fers sont évacuées rapidement. Ce mélange sophistiqué de fibres, filées à l'aide d'une technologie spéciale, confère un rapport protection/poids qui figure parmi les meilleurs de sa catégorie.

NOMEX® MetalPro : une protection confortable


Les vêtements fabriqués avec NOMEX® MetalPro offrent des solutions légères, respirantes, souples et confortables tout en diminuant le risque élevé de problèmes liés à la chaleur suite à un effort physique dans des conditions de températures élevées.
Les vêtements réalisés en NOMEX® MetalPro sont de 20 à 50 % plus légers que les tissus en coton traités ignifuges classiques. Cet avantage réduit considérablement les problèmes dus à la chaleur et permet aux utilisateurs de vêtements de se concentrer sur leurs tâches.
Les fibres P-140 en NOMEX® MetalPro neutralisent les charges statiques des frottements tissu contre tissu ou contre surface, même en cas de faible humidité. NOMEX® MetalPro réduit également l'électricité statique, rendant ainsi le vêtement encore plus agréable à porter.

NOMEX® MetalPro : une protection durable


A la différence du coton traité ignifuge, les tissus fabriqués avec NOMEX® MetalPro présentent une résistance inhérente aux flammes, à la chaleur et aux fers liquides. La protection apportée par NOMEX® MetalPro est une protection permanente, qui ne peut pas partir au lavage, s'user ou être retirée mécaniquement. Les vêtements fabriqués avec NOMEX® MetalPro peuvent être nettoyés par un procédé industriel de lavage conformément à des instructions spécifiques et conservent leur bel aspect même après de nombreux cycles de lavage.

NOMEX® MetalPro : performances caractéristiques


Le tissu de 260 g/m2 de NOMEX® MetalPro est conforme à E1 selon EN531 et ISO/DIS 11612.
Le tissu de 320 g/m2 de NOMEX® MetalPro est conforme à E2 selon EN531 et ISO/DIS 11612.
NOMEX® MetalPro est également conforme à la norme EN 531 et ISO/FDIS 11612 pour les propriétés électrostatiques des Equipements de Protection Individuelle.

DUPONT ProShield FR, une nouvelle combinaison protégeant à la fois l’u...

27/10/2011

DuPont est, depuis longtemps, réputé pour ses solutions résistantes aux flammes ...

> Lire

DuPont Personal Protection lance une gamme de vêtements de protection ...

11/05/2005

Chaque jour, les soudeurs et les ouvriers qui travaillent les métaux sont exposé...

> Lire

Nos partenaires

HEXAGON Manufacturing Intelligence - NCSIMUL
PRO-DIS
SSAB
BYSTRONIC FRANCE SAS
RESATO