Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

DuPont Personal Protection lance une gamme de vêtements de protection ...

11/05/2005

Chaque jour, les soudeurs et les ouvriers qui travaillent les métaux sont exposé...

> Lire

DUPONT ProShield FR, une nouvelle combinaison protégeant à la fois l’utilisateur et la combinaison en Nomex qu’il porte en dessous

27/10/2011
DuPont est, depuis longtemps, réputé pour ses solutions résistantes aux flammes et à la chaleur avec sa fibre DuPont Nomex, mais aussi résistantes aux produits chimiques, avec sa gamme de vêtements et accessoires DuPont Tyvek. En associant son expertise dans ces deux domaines, DuPont a développé ProShield FR, une combinaison à usage unique conçue pour être portée au-dessus d’une première combinaison ignifuge, qui protège contre les produits chimiques et limite la propagation des flammes. Présentée dernièrement au salon A+A, ProShield FR protège ainsi l’utilisateur contre une exposition limitée aux flammes et aux produits chimiques tout en préservant l’intégrité de la combinaison réutilisable portée en dessous.

DuPont ProShield FR est une combinaison protectrice à capuche confectionnée dans un matériau non-tissé ignifuge basé sur la technologie SMMMS (Spunbond-Meltblown-Meltblown-Meltblown- Spunbond). On l’utilise généralement, selon le niveau d’exposition et de toxicité chimique, comme protection contre les particules (type 5), les projections liquides modérées ou les pulvérisations de liquides ininflammables (type 6), ainsi que pour des applications exigeant le port d’un équipement de protection individuelle (EPI) contre une exposition modérée à la chaleur et aux flammes.

Portée par-dessus une combinaison ignifuge d’indice 2 ou 3, ProShield FR, qui protège l’utilisateur contre les aérosols et les pulvérisations chimiques légères (non pressurisées), les particules ou la saleté et la crasse, prolonge, ce faisant, la durée de vie de la première combinaison. DuPont Proshield FR est conçue dans un matériau non-tissé ignifuge non halogéné, ce qui signifie qu’elle ne contient pas de substances chimiques susceptibles de présenter un risque élevé pour la santé de l’utilisateur, conformément aux évaluations chimiques et technologiques actuelles. Proshield FR bénéficie, par ailleurs, d’un traitement antistatique sur les deux faces du vêtement (par ailleurs compatible avec les zones explosives).

Les vêtements de protection ont la réputation d’être inconfortables, trop chauds et trop peu flexibles. DuPont investit massivement dans la recherche et le développement et reste constamment à l’écoute de ses clients pour fournir les vêtements les plus confortables et sûrs possibles. ProShield FR repose sur la technologie SMMMS, une structure de non-tissé hautement respirante qui contribue au confort de l’utilisateur en permettant à l’excès de chaleur corporelle (air et vapeur d’eau) de s’échapper. La coupe généreuse de la combinaison est conçue pour laisser à l’utilisateur sa liberté de mouvement. Chloé Wetherell, Responsable Nouveaux produits pour l’industrie chimique EMEA, précise : « Nous avons soumis la combinaison à une batterie de tests rigoureux pour mesurer son confort, sa respirabilité et sa flexibilité, trois paramètres auxquels l’utilisateur accorde une grande importance lorsqu’il évolue dans des environnements chauds, voire étouffants, plusieurs heures par jour. La coupe généreuse et l’élasticité au niveau de la taille, des chevilles, des poignets et de la cagoule de la combinaison lui confèrent une excellente tenue, ne gênent pas l’utilisateur dans ses mouvements et sont les gages d’un véritable confort ». Détail supplémentaire essentiel, les coutures des combinaisons DuPont ProShield FR sont orange pour garantir l’identification sans équivoque du vêtement.

Pour une sûreté et une efficacité garanties, le vêtement ProShield FR (combinaison d’indice 1) doit être obligatoirement porté sur un vêtement d’indice 2 ou 3 doté d’une capuche/cagoule afin de prévenir tout contact avec l’épiderme (norme EN ISO 14116). DuPont recommande le port d’une combinaison ignifuge en DuPont Nomex. Le visage, les chevilles et les poignets étant les parties du corps les plus exposées au risque, elles doivent faire l’objet d’une attention particulière en cas de mouvement.

Pour quiconque recherche une protection contre les contacts occasionnels et brefs avec de petites flammes et des produits chimiques tout en prolongeant la durée de vie des combinaisons de protection contre la chaleur et les flammes d’indice 2 ou 3, la combinaison DuPont Proshield FR, à la fois respirante, confortable et flexible, offre un niveau de protection convenable.

DuPont Personal Protection lance une gamme de vêtements de protection ...

11/05/2005

Chaque jour, les soudeurs et les ouvriers qui travaillent les métaux sont exposé...

> Lire

Nos partenaires

Hexagon - Spring Technologies
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019