Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

ANSELL HEALTHCARE lance HyFlex 11-502, un gant résistant à la coupure ...

10/12/2010

Le gant HyFlex 11-502 s'adresse aux adeptes des produits HyFlex 11-800 et 11-801...

> Lire

Deux nouveaux gants résistants à la coupure chez ANSELL HEALTHCARE

28/01/2009

Conçu pour les opérations à haut risque de coupure dans les secteurs du verre, d...

> Lire

ANSELL propose le tout premier revêtement en polyuréthane sans solvant...

07/11/2008

Le HyFlex 11-435 récemment lancé par Ansell est le premier gant tricoté du march...

> Lire

Préhension sûre dans les environnements chimiques : ANSELL lance le gant AlphaTec

28/10/2005
Ansell, leader mondial dans le domaine de la protection des mains, annonce le lancement de l'AlphaTec', le premier gant à incorporer l'Ansell Grip Technology?. Ce gant imperméable a été conçu pour soulager l'opérateur lors de la manipulation d'objets huileux ou humides. Les essais réalisés dans les sites de production de 25 grandes entreprises industrielles à travers toute l'Europe ont confirmé les excellentes performances du gant et son haut degré d'acceptation auprès des utilisateurs. 83 % de ces derniers ont en effet constaté une amélioration de leur efficacité au travail.

Parce qu'il combine de façon inédite préhension sûre et résistance chimique tout en offrant souplesse et flexibilité, l'AlphaTec' s'impose logiquement pour les manipulations de produits chimiques. Ce gant convient aux applications de manutention ou d'assemblage léger dans des environnements présentant un risque chimique, tels que l'industrie chimique, l'imprimerie, l'industrie minière, la construction aérospatiale, l'agriculture, l'exploration et l'exploitation pétrolière, ainsi que le secteur automobile et/ou OEM.

Le processus de production de l'AlphaTec' a été étudié pour garantir une protection exceptionnelle contre les substances chimiques. Les concepteurs ont veillé à ce que l'enduction polymère ne s'infiltre pas dans le support pendant la fabrication, afin de constituer une barrière de protection uniforme. L'AlphaTec' résiste très efficacement à une série de produits chimiques, et plus particulièrement aux substances à base d'hydrocarbures, aux huiles et aux solvants. Son enduction en nitrile lui confère également une plus grande flexibilité. Le gant présente une forme unique, qui épouse parfaitement le contour des doigts et assure au porteur une meilleure sensibilité tactile. Le tricot interne est dépourvu de coutures pour minimiser les frottements et accroître encore la sensibilité tactile.

Lors de tests réalisés sur une sélection de poids croissants, l'Ansell Grip Technology? a démontré une meilleure préhension humide/grasse que tout autre gant similaire actuellement proposé sur le marché. Les tests de préhension grasse ont confirmé que, comparés à d'autres produits, les gants intégrant l'Ansell Grip Technology? nécessitent de la part de l'opérateur une force de préhension inférieure de 34 à 69% pour soulever un objet huileux de 4,5 kilos. (1) Selon le Centre for Disease Control, le centre américain de contrôle des maladies, l'apparition du syndrome du tunnel carpien serait étroitement liée à l'exercice d'un travail requérant de la force. Une meilleure qualité de préhension soulage l'opérateur, qui contrôle dès lors mieux les objets, bénéficie de plus de confort et de sécurité, et peut accélérer son rythme de travail. Un degré accru de préhension peut contribuer à prévenir l'apparition de pathologies du travail telles que syndrome du tunnel carpien (CTS), tendinite, maladie de De Quervain et autres ténosynovites.

Grâce à l'Ansell Grip Technology? intégrée à son enduction, le gant AlphaTec' démontre une excellente qualité de préhension lors de la manipulation d'objets glissants. Ses performances augmentent encore en présence d'objets plus lourds (4 à 5 kilos et plus). Des canaux microscopiques aménagés dans l'enduction (brevet en attente) en nitrile ultra fin évacuent les liquides vers l'extérieur de la surface de préhension. L'humidité est donc evacuée de la zone de contact et la qualité de préhension est similaire à celle obtenue en milieu sec. Cette adhérence optimisée contribue au confort de l'utilisateur, tout en réduisant sa sensation de fatigue et de stress.

La gamme AlphaTec' d'Ansell est la première à intégrer la Grip Technology?. Outre une sélection de gants spécialisés, cette nouvelle technologie révolutionnaire mise au point par Ansell sera également incorporée à d'autres gammes de gants fort répandues, telles que la série HyFlex.

AlphaTec' fait d'Ansell le premier producteur à apporter une solution à la fatigue musculaire et au stress, deux défis majeurs pour le secteur industriel. Les performances de préhension exceptionnelles de l'AlphaTec' seront testées sous les yeux des visiteurs au stand Ansell (Hall 6, Stand C70) du salon A+A organisé à Düsseldorf du 24 au 27 octobre 2005.

(1) Comparaison entre le nouveau gant AlphaTec' intégrant l'Ansell Grip Technology?, le gant Sol-Vex 37-675? d'Ansell et des gants concurrents. Les essais portent tant sur la préhension en force que sur la préhension précise d'objets huileux.

ANSELL HEALTHCARE lance HyFlex 11-502, un gant résistant à la coupure ...

10/12/2010

Le gant HyFlex 11-502 s'adresse aux adeptes des produits HyFlex 11-800 et 11-801...

> Lire

Deux nouveaux gants résistants à la coupure chez ANSELL HEALTHCARE

28/01/2009

Conçu pour les opérations à haut risque de coupure dans les secteurs du verre, d...

> Lire

ANSELL propose le tout premier revêtement en polyuréthane sans solvant...

07/11/2008

Le HyFlex 11-435 récemment lancé par Ansell est le premier gant tricoté du march...

> Lire

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019