Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

L'impression 3D et le design génératif au service de l'industrie autom...

21/06/2018

Demain des voitures plus légères et plus résistantes grâce à l'intelligence arti...

> Lire

AUTODESK présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à ...

05/10/2016

L’entreprise réunit les logiciels Autodesk, Delcam, Netfabb, Pan Computing et Ma...

> Lire

Bernay Automation passe au prototypage numérique avec AUTODESK Invento...

09/06/2009

En adoptant la 3D, l'entreprise a gagné du temps sur la conception et amélioré l...

> Lire

Les industriels réalisent leurs idées plus rapidement grâce à la nouvelle génération de logiciels de conception 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM) d'AUTODESK

22/06/2005
De la création d'équipements pour le contrôle des mouvements à des systèmes de convoyeurs sophistiqués, Autodesk, Inc.(NASDAQ: ADSK) permet aux industriels de transformer plus facilement et plus rapidement leurs idées en réalités. Grâce aux solutions de conception et de PLM d'Autodesk, les industriels sont en mesure de mieux créer, gérer et partager les informations de conception et de devenir ainsi plus concurrentiels sur le marché. A la différence des autres solutions disponibles aujourd'hui, les solutions d'Autodesk sont faciles à déployer et à utiliser. Elles aident les sociétés à intégrer la conception 3D à leur rythme et leur permettent de mieux tirer parti de leurs données tout au long du processus de fabrication. Avec ces nouvelles solutions, Autodesk est la première et la seule société à offrir la Conception Fonctionnelle, un nouveau concept en matière de développement de produit qui vise à faciliter la conception 3D et à donner aux ingénieurs la possibilité de concevoir de façon plus intuitive, d'éviter la « sur-ingénierie » et d'améliorer la qualité des produits.

Parmi les nouveaux logiciels et solutions figurent :
- Autodesk Inventor Series 10
- Autodesk Inventor Professional 10
- AutoCAD Mechanical 2006
- AutoCAD Electrical 2006
- Autodesk Vault 4
- Autodesk Productstream 4
- Autodesk Streamline 7
- Autodesk DWF

Nouveaux produits, nouvelles fonctionnalités

En tête des logiciels les plus attendus par les clients et les partenaires Autodesk, citons Autodesk Inventor 10, logiciel de conception 3D le plus vendu au monde qui intègre un grand nombre de fonctions facilitant la conception 3D et permettant aux concepteurs et aux ingénieurs de concevoir de manière plus intuitive, de limiter la complexité des produits et d'améliorer la qualité.

Autodesk Inventor 10 intègre Inventor Studio qui permet de créer des rendus et des animations photo-réalistes afin d'atteindre un meilleur niveau de communication dans toutes les équipe (marketing, vente, fabrication'). Par ailleurs, Autodesk Inventor 10 contient de nouvelles fonctionnalités de conception fonctionnelle qui représentent une approche de la modélisation plus intuitive. Design Accelerator fournit des outils pour la création de pièces et d'assemblages basés sur des attributs fonctionnels comme la vitesse, la puissance et les propriétés physiques. Feature Generator donne aux utilisateurs la capacité de modéliser et d'éditer en utilisant de véritables fonctionnalités glisser-déposer sur la géométrie. La conception fonctionnelle autorise les ingénieurs à concevoir des produits finis basés sur leur fonction et non d'un point de vue CAO/géométrique.

Une approche pragmatique du PLM

Afin d'étendre la valeur des données de conception, Autodesk a aussi annoncé la nouvelle version de sa solution de gestion des données qui est constituée d'Autodesk Vault (intégré dans tous les produits pour l'industrie manufacturière) Autodesk Productstream, Autodesk Streamline et Autodesk DWF. Cette solution renforce la place d'Autodesk sur le marché du PLM et permet aux fabricants de réutiliser les conceptions, de fournir les données de conception de façon efficace et rapide et d'obtenir une visibilité maximale au niveau du projet avec les fournisseurs et les clients.

« Avec cette solution très complète, nos clients trouvent des solutions à leurs problèmes les plus urgents. Les nouvelles capacités en matière de conception fonctionnelle à l'intérieur d'Autodesk Inventor donnent aux utilisateurs 2D une méthode plus intuitive pour concevoir en 3D, pour accélérer les cycles de développement de produit », déclare Robert Kross, vice-président de la division Manufacturing d'Autodesk. « Notre solution leur fournit aussi une approche pragmatique pour le déploiement d'un PLM leur permettant de gérer les informations de conception, d'automatiser les processus et d'obtenir une meilleure productivité. »

Un portefeuille de produits complet

Créer

Autodesk Inventor Series 10 intègre plusieurs composants de conception fonctionnelle (Design Accelerator, Feature Generator et 3D Grips) qui permettent aux utilisateurs d'améliorer leur efficacité et de passer à la conception 3D plus facilement. Inventor Studio intègre des fonctionnalités de rendu et d'animation photo-réalistes.

Autodesk Inventor Professional 10 offre tous les avantages d'Autodesk Inventor Series avec des fonctionnalités de conception spécialisées permettant de créer des tubes, tuyaux, canalisations et faisceaux de câbles électriques. Les clients peuvent désormais réaliser des animations de déplacements calculées par la méthode des éléments finis.

AutoCAD Mechanical 2006 permet désormais de documenter des assemblages Inventor 3D et des pièces 3D. Ce logiciel intègre également des améliorations de gestion des lignes cachées.

AutoCAD Electrical 2006 est destiné aux électriciens, automaticiens et concepteurs de systèmes de commande. Il permet une intégration directe avec Autodesk Vault et est doté de nouveaux outils de migration de données qui permettent aux utilisateurs de convertir facilement les fichiers AutoCAD ou d'autres applications de conception électrique en des conceptions AutoCAD Electrical intelligentes.

Gérer

Autodesk Vault 4 est intégré à tous les logiciels pour l'industrie manufacturière d'Autodesk. Il facilite la gestion des données de conception en créant automatiquement un fichier Design Web Format' (DWF) pour chaque fichier stocké dans Autodesk Vault et permet d'économiser des heures de travail grâce à ses fonctionnalités de copie intelligente. Par ailleurs, l'intégration avec les applications Microsoft Office permet aux utilisateurs d'accéder aux fichiers stockés dans Autodesk Vault directement à partir de Microsoft Office, améliorant ainsi la communication avec les équipes qui ne participent pas aux tâches de conception.

Autodesk Productstream 4 permet aux utilisateurs d'automatiser les processus de conception avec des outils destinés à la gestion des nomenclatures. Il gère les demandes de modification de conception, et permet une intégration avec les systèmes ERP/MRP pour un meilleur partage des informations de conception avec les équipes étendues (planification, stockage, comptabilité, etc.).

Partager

Autodesk Streamline 7 et Autodesk DWF Viewer aident les concepteurs à partager facilement et en toute sécurité des informations de conception 2D et 3D afin d'améliorer la visibilité du projet et la collaboration avec les clients et les fournisseurs.

Autodesk, toujours plus de services

Autodesk Consulting propose des services intégrés de conseil et de formation pour aider les clients à maximiser la valeur de leur investissement dans la technologie Autodesk.

Autodesk Subscription est le meilleur moyen de garder à jour vos outils de conception et vos connaissances. Moyennant une cotisation annuelle, les clients disposent toujours des nouvelles versions de leurs logiciels Autodesk, d'un service d'assistance Web d'Autodesk, d'options de formation qui répondent à leurs exigences et d'une gamme élargie d'autres avantages technologiques et commerciaux.

Distribution et disponibilité

Autodesk Inventor Series 10, Autodesk Inventor Professional 10, Autodesk Vault 4, AutoCAD Mechanical 2006, AutoCAD Electrical 2006, Autodesk Productstream 4 et Autodesk Streamline 7 seront disponibles en français depuis le mois de mai 2005.

L'impression 3D et le design génératif au service de l'industrie autom...

21/06/2018

Demain des voitures plus légères et plus résistantes grâce à l'intelligence arti...

> Lire

AUTODESK présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à ...

05/10/2016

L’entreprise réunit les logiciels Autodesk, Delcam, Netfabb, Pan Computing et Ma...

> Lire

Bernay Automation passe au prototypage numérique avec AUTODESK Invento...

09/06/2009

En adoptant la 3D, l'entreprise a gagné du temps sur la conception et amélioré l...

> Lire

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato