Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

PTC présente CREO™ 1.0 et repousse les limites de la conception produ...

13/07/2011

Le projet CREO dévoilé en octobre dernier donne aujourd’hui naissance à la vers...

> Lire

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

PTC réduit la complexité du processus de développement de produits avec Windchill 8.0

05/07/2005
PTC, the Product Development Company, annonce le lancement de Windchill 8.0, une version majeure du célèbre logiciel de gestion de données et de collaboration de PTC. Windchill 8.0 offre des améliorations significatives qui simplifient le développement de produits, même si la plupart des entreprises de fabrication font actuellement face à des processus de plus en plus complexes. Windchill est une composante majeure du système de développement de produits complet de PTC, conçu pour aider les entreprises manufacturières à optimiser le développement de leurs produits afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs commerciaux. Grâce à Windchill 8.0, ce système de développement de produits est plus simple, plus puissant et plus souple que jamais.

« Au cours des dernières années, le développement de produits est devenu de plus en plus complexe. Peu d'environnements, voire aucun, ne comporte un outil de CAO unique chargé de traiter exclusivement les données mécaniques relatives à un site isolé », remarque Gisela Wilson, Directrice du service gestion du cycle de vie des produits chez IDC. « Aujourd'hui, plus que jamais, l'architecture PLM constitue un facteur déterminant pour les entreprises souhaitant se démarquer dans les environnements complexes, typiques d'aujourd'hui. Avec la version 8.0 de Windchill, qui unifie les plates-formes de gestion des données d'entreprise et de groupe de travail et, PTC offre une architecture PLM complète et évolutive, qui permet aux entreprises de mieux gérer leurs processus de développement de produits ».

L'environnement simplifié de gestion de données produit de Windchill 8.0 aidera les clients à améliorer leurs délais de mise sur le marché, à accroître la qualité de leurs produits et à réduire leurs coûts de produits et de développement de produits. En complément des fonctionnalités essentielles de collaboration et de gestion de données de Windchill qu'ils connaissent déjà, les utilisateurs de cette nouvelle version bénéficieront dorénavant des caractéristiques suivantes :
? Amélioration notable des performances de réseau local (LAN) par rapport aux versions précédentes de Windchill. Des exemples de résultats, obtenus par l'intermédiaire de tests de performances rigoureux, révèlent les gains de temps dans les domaines suivants : recherche (83 %), création/enregistrement de documents (67 %) et rendu de structures de produits (94 %).
? Fonctionnalités améliorées de gestion de données hétérogènes de CAO mécanique et électronique et nouvelles fonctions de gestion de configuration du code source au travers de Rational ClearCase, afin d'améliorer la productivité en matière de développement de produits.
? Fonctionnalités supérieures de gestion de données Pro/ENGINEER® : avec le lancement de Pro/INTRALINK® 8.0, basé sur Windchill, les clients bénéficient désormais des atouts de gestion de données de Pro/ENGINEER sur une architecture qui supporte les exigences et l'évolution de leur environnement de développement de produits distribué. Cette unification de l'architecture, qui s'étend de l'ingénierie à l'ensemble de l'entreprise, évite au client de devoir synchroniser plusieurs systèmes de gestion de données d'entreprise ou des groupes de travail avec les bases de données.
? Amélioration des processus d'ingénierie visant à supporter la gestion des changements la définition rapide du cycle de vie, et des comportements conformément aux standards de l'entreprise.
? Outils avancés de gestion de configuration améliorant l'ergonomie et permettant le développement rapide de variantes d'un produit.
? Classification et réutilisation des pièces intégrales, afin de réduire la prolifération du nombre de pièces et permettre une conception de produits plus efficace.
? Nouvelles fonctionnalités permettant de définir et de qualifier des listes approuvées de fabricants (Approved Manufacturer Lists ? AML) et de fournisseurs (Approved Vendor Lists - AVL). Associées aux fonctions correspondantes de gestion de sous-traitants, ces améliorations permettent d'avoir une sélection plus pertinente des fournisseurs.
? Fonctionnalités étendues de gestion de documents, de recherche, de signature électronique et d'abonnement pour une ergonomie et une productivité accrues.

« Nos clients veulent se concentrer sur la création de produits novateurs de qualité supérieure, conformément au calendrier et au budget qu'ils se sont fixés et non faire des aménagements spéciaux pour les sites de développement distribués ou apprendre à faire fonctionner leurs modèles 3D sur différents systèmes de gestion de données », explique Jim Heppelmann, directeur général adjoint et directeur technique de PTC. « C'est pourquoi PTC s'est efforcé de développer la gestion de données de CAO hétérogènes dans cette nouvelle version. Windchill 8.0 offre l'unique architecture système intégrale du secteur, incluant des fonctionnalités d'optimisation des tâches pour les groupes de travail d'ingénierie et d'automatisation des processus de développement de produits des entreprises. De plus en plus souvent, les clients exigent ce niveau de simplicité de tous les fournisseurs de solutions de gestion du cycle de vie des produits, mais seul PTC leur offre aujourd'hui une réponse concrète ».

« Partie intégrante d'une entreprise de manufacture axée sur la qualité, qui se compose de 6 divisions réparties sur 30 sites de développement, Rheem doit relever un défi colossal sur le plan de l'information », remarque Jason Baggett, dessinateur principal chez Rheem Manufacturing. « Afin de fournir des produits et des services de niveau international, nous devons nous assurer que toutes les parties peuvent accéder aux données produit adéquates. Pour certains sites, ceci implique l'accès à des dessins détaillés, tandis que pour d'autres de simples fonctions de visualisation sont suffisantes. C'est précisément dans cette optique que se distingue la solution Windchill PDMLink 8.0. Ses fonctionnalités de visualisation incorporées et ses performances WAN supérieures nous permettent de diffuser les informations produit, sous la forme appropriée, à tous les membres d'une équipe, des ingénieurs à la vente en passant par le service après-vente ».

Nouveaux modules Windchill optionnels

PTC propose également de nouveaux modules Windchill, capables d'ajouter des fonctions supplémentaires aux solutions Windchill standard :
? WindchillPartsLink Classification and Reuse, totalement intégré à WindchillPDMLink, offre la possibilité de charger et de gérer une structure declassification, de classer des pièces et de créer une recherche rapidebasée sur la classification. Ceci permet aux clients de réduire le coût deleurs produits en évitant la prolifération du nombre de pièces, ainsi queles coûts de développement grâce à des recherches globales et à laréutilisation des dessins.
? WindchillArchive, nouveau module optionnel de Windchill PDMLink, permet auxutilisateurs de rassembler, réunir, stocker, supprimer et restaurer desdocuments et des meta-données pour satisfaire aux exigences réglementaireset améliorer les performances des applications ou du matériel. Ceci estparticulièrement important pour les secteurs tels que l'aéronautique et ladéfense ou les produits médicaux, où la conformité à la réglementation estun critère indispensable de l'activité.
? WindchillEnterprise Systems Integration (ESI), le module d'intégrationbidirectionnelle entre Windchill PDMLink et les progiciels de gestionintégrés (systèmes ERP), prend désormais en charge Oracle Manufacturing enplus de SAP. Windchill ESI synchronise des pièces, des documents, des structures denomenclatures, des notifications de changement d'ingénierie et desconfigurations produit entre plusieurs applications d'entreprisedisparates. Windchill ESI permet aux clients d'améliorer la qualité des données produit, de réduire les erreurs et d'appuyer les décisions prises durant les processus de développement produit et de fabrication.

Mises à niveau et disponibilité du produit Windchill 8.0

Les clients Windchill actifs recevront gratuitement la nouvelle version dans le cadre de leur contrat de maintenance actuel. Le caractère modulaire de Windchill rend les solutions de PLM abordables pour les entreprises de toute taille. PTC offre une large gamme de services pour la mise en ?uvre, le déploiement et la formation afin d'accélérer le retour sur investissement et de minimiser les risques. Pour les PME, Windchill PDMLink et Windchill ProjectLink peuvent être déployés dans un environnement hébergé par l'intermédiaire de PTC® PLM On Demand, une offre conjointe de PTC et d'IBM.

PTC présente CREO™ 1.0 et repousse les limites de la conception produ...

13/07/2011

Le projet CREO dévoilé en octobre dernier donne aujourd’hui naissance à la vers...

> Lire

PTC lance la toute dernière version de son logiciel de calcul d'ingéni...

12/07/2010

Fort de capacités améliorées, Mathcad 15.0 répond aux besoins en calculs d'ingén...

> Lire

Windchill ProductPoint de PTC va permettre l'accès au PLM aux petites ...

26/05/2009

PTC, the Product Development Company®, annonce la disponibilité de Windchill® Pr...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato