Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
Vmb

La gamme d\'usinage électrolytique de métaux (ECM) MultiLine de VMB mi...

27/10/2006

Ce concept de machine est proposé dans différentes puissances pouvant aller jusq...

> Lire

Spécial EMO 2005 : la nouvelle machine ECM de dimension compacte du constructeur VMB permet l'ébavurage efficace de petites séries de pièces

13/09/2005
La société VMB, spécialisée dans l'usinage électrolytique de métaux (ECM), a mis au point un poste d'ébavurage ECM compact présentant un nouveau concept d'outillage. Le poste d'ébavurage ?DeskLine? permet d'usiner de petites séries de pièces par procédé ECM de façon rentable. Ce nouveau système ECM est présenté lors de l'exposition EMO à Hanovre.

Rentable également pour les petites séries de pièces

Le procédé ECM se limitait jusqu'à présent à la fabrication de moyennes et de grandes séries. Le poste d'ébavurage VMB permet maintenant l'ébavurage par procédé ECM de pièces produites en petits nombres. En relation avec un concept d'outillage innovant, la DeskLine est idéale et rentable pour l'ébavurage par procédé ECM de petites séries et de prototypes.

De plus, ce concept compact et à un prix avantageux est également approprié à la réalisation d'essais. Il présente une alternative intéressante lorsque, par exemple, un essai doit être réalisé rapidement sans que la production soit interrompue sur les machines ECM conventionnelles. C'est la raison pour laquelle ce poste d'ébavurage représente également le complément idéal aux machines à ébavurer conventionnelles, qui sont mises en ?uvre pour la fabrication de moyennes et grandes séries.

Compacte et performante

Caractéristique particulière de la DeskLine: l'espace de travail et le réservoir d'électrolyte forment un ensemble. Ce poste est donc très compact et peu encombrant. Une plaque de base pour l'installation du dispositif d'ébavurage est déjà intégrée dans l'espace de travail, le réglage des cathodes s'effectuant manuellement. Un filtre avec pompe intégrée se charge de la filtration continue de l'électrolyte pendant le processus ECM et une cartérisation de l'espace de travail assure un aspect soigné.

La DeskLine peut être livrée dans une configuration standard, soit avec une puissance de 3 kW (100 A/30 V ou 50 A/60 V) et peut aller jusqu'à 6 kW (200 A/30 V ou 100 A/60 V) en option. Sur demande du client, la machine peut également être livrée avec un réglage automatique de la température de l'électrolyte.

Commande performante et dernière technologie de générateurs

Les paramètres de consommation électrique, de tension ainsi que la température de l'électrolyte sont surveillés par la commande pendant le cycle d'ébavurage (commande basée sur un PC pupitre Siemens). Un écran tactile avec pupitre de commande graphique facilite l'utilisation du poste d'ébavurage. Les paramètres relatifs au processus étant saisis et sauvegardés sur ordinateur, ils peuvent être transmis de la fabrication d'avant-séries ou de prototypes à la production en série.

La technologie de générateur du poste d'ébavurage est identique à celle qui est intégrée dans les machines ECM conventionnelles. Le poste DeskLine est également équipé de la ?Technologie par impulsions', en effet, en fonction de l'exigence, il est possible de le commuter en mode courant continu (commandé par tension ou courant) ou en mode par impulsions. Le réglage peut alors être effectué de différente manière. La commande permet également un service de télémaintenance par modem ou Internet en option.

Avec cette nouvelle gamme compacte, VMB propose maintenant un poste d'ébavurage permettant aux entreprises qui produisent de petites séries de pièces de profiter des avantages du procédé ECM de façon rentable.

Vmb

La gamme d\'usinage électrolytique de métaux (ECM) MultiLine de VMB mi...

27/10/2006

Ce concept de machine est proposé dans différentes puissances pouvant aller jusq...

> Lire

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019