Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox
Vmb

Spécial EMO 2005 : la nouvelle machine ECM de dimension compacte du co...

13/09/2005

La société VMB, spécialisée dans l'usinage électrolytique de métaux (ECM), a mis...

> Lire

La gamme d\'usinage électrolytique de métaux (ECM) MultiLine de VMB mise sur la conception modulaire et sur la configuration personnalisée

27/10/2006
Ce concept de machine est proposé dans différentes puissances pouvant aller jusqu\'à 60 kW. Tous les composants sont conçus de manière modulaire et standardisée et sont compatibles mécaniquement et électrotechniquement. La gamme ?MultiLine? est disponible dans trois variantes : dans la variante ?Start-up? en tant que solution simple pour l\'apprentissage du procédé électrochimique, en tant que modèle ?Standard? qui couvre la plupart des applications et dans la version ?Professional? comme solution « haut de gamme » pour un degré d\'exigences supérieur.

Grâce aux possibilités de configurations individualisées et aux diverses options, l\'utilisateur possède une installation ECM sur mesure: conçue et construite selon les applications nécessaires, ce qui signifie un investissement se limitant aux besoins du client.

Flexibilité et ergonomie

Une caractéristique particulière de la gamme MultiLine: si l\'encombrement de l\'outillage et la longueur totale des bavures le permettent, il est également possible, en option, d\'ébavurer par procédé ECM avec deux outillages différents sur une machine à 1 poste de façon simultanée. Ainsi, la machine 1 poste assure la fonction d\'une machine 2 postes avec le résultat suivant: temps de changement de série réduits, rendement plus élevé et coût d\'investissement plus faible.

L\'espace de travail ergonomique, largement dimensionné, facilite les changements de séries et l\'entretien de la machine et permet ainsi de réduire les pertes de temps et les coûts. Des éléments de grandes dimensions ou des outillages complexes peuvent être intégrés sans adaptation préalable du bâti de la machine.

Intégration optimale dans le flux de production

L\'accès à l\'espace de travail de la machine ECM peut être prévu, au choix, sur trois côtés, le côté commande peut donc être librement défini. Par conséquent, une intégration optimale est possible dans le flux de production et dans son environnement.

Les installations ECM de la nouvelle génération de machines VMB peuvent être livrées avec un ou plusieurs postes de travail. Mais la construction modulaire permet également une intégration en ligne par rajout de modules, avec par exemple un portique de chargement et de déchargement intégré, en fonction du flux de pièces. Même les composants d\'automation, tels que les systèmes de manutention, sont facilement intégrés.

Commande performante et technologie de générateur modulaire

Toutes les données importantes concernant le processus de la machine ECM et des appareils périphériques sont enregistrées et surveillées pour le respect des tolérances pendant l\'usinage. Cela signifie répétabilité du processus d\'ébavurage et qualité en série constante. Une commande par IPC en liaison avec STEP 7 de Siemens ? intégrée dans les modèles ?Standard? et ?Professional? ? permet également différentes évaluations statistiques.

Un écran tactile avec pupitre de commande graphique intégré en différentes versions simplifie l\'utilisation de la machine en la rendant claire et pratique.

La commande permet un service de télémaintenance par modem ou Internet en option.

Grâce à la construction modulaire, la combinaison de différents générateurs est possible afin que le système reste actif en fonction des différentes tâches d\'ébavurage. Ce qu\'on appelle la ?Technologie par impulsions? est disponible en option dans toutes les variantes. Cela signifie qu\'il est possible de passer, en fonction de l\'exigence, en mode courant continu (commandé par tension ou courant) ou en mode impulsions, le réglage pouvant être librement paramétré.

Ebavurage en processus sécurisé

La gamme ECM est particulièrement appropriée à la fabrication de pièces en moyennes et grandes séries lorsque des bavures doivent être éliminées de manière ciblée après des opérations d\'usinage, de fraisage, de rectification, d\'honage ou de brochage, et lorsque des arêtes doivent être rayonnées ou des contours usinés. L\'usinage électrolytique de métaux (ECM) sera surtout appliqué pour des pièces de forme complexe ou des zones d\'usinage difficiles d\'accès, par exemple des intersections de perçage qui doivent être ébavurées en processus sécurisé dans les plus brefs délais.

Vmb

Spécial EMO 2005 : la nouvelle machine ECM de dimension compacte du co...

13/09/2005

La société VMB, spécialisée dans l'usinage électrolytique de métaux (ECM), a mis...

> Lire

Nos partenaires

Delta Machines
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019