Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

L'impression 3D et le design génératif au service de l'industrie autom...

21/06/2018

Demain des voitures plus légères et plus résistantes grâce à l'intelligence arti...

> Lire

AUTODESK présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à ...

05/10/2016

L’entreprise réunit les logiciels Autodesk, Delcam, Netfabb, Pan Computing et Ma...

> Lire

Bernay Automation passe au prototypage numérique avec AUTODESK Invento...

09/06/2009

En adoptant la 3D, l'entreprise a gagné du temps sur la conception et amélioré l...

> Lire

Les nouvelles versions des solutions dédiées à la fabrication d'AUTODESK transforment les processus de développement des produits : la nouvelle gamme des produits offre une interface utilisateur améliorée et une meilleure productivité

12/04/2007
Autodesk, Inc. a dévoilé ses toutes nouvelles solutions pour l'industrie manufacturière. Elles aident ses clients à optimiser leur processus de développement produit en leur permettant de tester leurs idées avant de les réaliser. En proposant des mises à jour des logiciels Autodesk Inventor, AutoCAD Mechanical, AutoCAD Electrical, Autodesk AliasStudio, Autodesk Showcase et Autodesk Productstream, Autodesk met à la disposition de ses clients une gamme complète de solutions de développement de prototypes numériques pour leur permettre de valider leurs idées à moindre coût et d'encourager l'innovation.

« Fournisseur de logiciels de conception le plus important et le plus fiable au monde, Autodesk s'engage à fournir aux entreprises des applications 2D et 3D extrêmement innovantes », a déclaré Robert Kross, vice-président d'Autodesk Manufacturing Solutions. « Nous avons fait évoluer nos produits pour aider les fabricants à développer facilement et rapidement davantage de prototypes numériques à l'aide de la conception fonctionnelle. Cela leur permet de commercialiser plus rapidement leurs nouveaux produits, sans perdre de temps ni d'argent à construire de nombreux prototypes physiques. »

Selon la société de recherche Aberdeen Group, les fabricants les plus compétitifs construisent deux fois moins de prototypes physiques que le fabricant moyen et les commercialisent 58 jours avant, avec des coûts de prototypage presque deux fois moins élevés . Les efforts consacrés au développement des produits peuvent être anéantis par l'utilisation du papier ou par des incompatibilités d'outils entre services, isolant ainsi les idées et les informations à différents niveaux de l'entreprise.

Les nouvelles solutions Autodesk redéfinissent les processus de conception du produit en accueillant et en associant, sans les transformer, toutes les disciplines impliquées dans le développement du produit, de la conception à l'ingénierie, de la mécanique à l'électricité. Les fonctionnalités et l'interopérabilité des applications Autodesk créent un environnement dans lequel les concepteurs peuvent facilement partager des modèles conceptuels numériques. Grâce à la conception fonctionnelle, ils peuvent générer automatiquement des géométries 3D pour un prototype numérique incorporant de façon homogène des données d'ingénierie mécaniques et électriques. À l'aide d'un système complet de gestion des données, de calculs étroitement intégrés, d'analyses de contraintes et de simulations de mouvements, les ingénieurs peuvent tester les prototypes numériques, optimiser et valider leurs conceptions et permettre aux clients d'expérimenter leurs produits et leurs performances avant de les construire. De plus, les fichiers DWF contiennent des données de conception numériques enrichies qui peuvent être utilisées dans l'atelier.

Le logiciel Autodesk Inventor rapproche la 2D et la 3D.

La gamme de produits Inventor est la solution idéale pour les concepteurs qui souhaitent redéfinir le processus de développement de leurs produits et intégrer le prototypage numérique à leur flux de travail.

Parmi les principales mises à jour, on compte les suivantes :
? Interopérabilité DWG ? La fonctionnalité DWG TrueConnect permet aux utilisateurs de lire et d'écrire directement au format DWG, sans convertisseur, tout en assurant une parfaite associativité avec le modèle 3D d'Inventor. Il est ainsi possible d'augmenter à la fois les réutilisations et le partage des données de fabrication 2D.
? Interopérabilité avec AliasStudio ? Les nouvelles fonctionnalités d'import de données de surface et de solide AutoCAD, combinées à la nouvelle option d'export DWG à partir d'Autodesk AliasStudio, permettent de transférer rapidement des conceptions dans Inventor, en toute fiabilité.
? Outils de conception de pièces en tôle ? Les nouvelles fonctionnalités améliorent la productivité lors de la conception de pièces en tôle et prennent en charge les informations de fabrication, y compris les modifications de mises à plat et les données de l'outil de poinçonnage.
? Outils de conception de nappes de câbles ? Le contrôle intégral de la forme et de l'acheminement des nappes simplifie la conception des câblages électriques et réduit les risques d'erreurs de fabrication en intégrant tous les types de câblages dans le prototype numérique et la documentation associée.
? Amélioration des outils d'esquisses ? L'environnement d'esquisse 2D mis à jour permet aux concepteurs d'apprendre plus vite. La productivité des concepteurs expérimentés est aussi améliorée grâce aux informations d'état de contrainte plus claires et aux outils de formatage de géométrie d'esquisse.

« La nouvelle fonctionnalité DWG TrueConnect simplifie d'autant plus nos tâches quotidiennes que nous disposons d'une vaste collection de dessins 2D hérités, et elle nous permet de nous consacrer davantage à l'innovation », a déclaré Warren Sweet, responsable de l'ingénierie chez H&T Battery Components. « La 3D nous permet d'optimiser notre productivité sans compromettre l'expertise et les conceptions AutoCAD accumulées depuis de nombreuses années. »

Une solution complète pour l'industrie manufacturière

En plus d'Inventor, Autodesk commercialise des versions nouvelles de produits complémentaires :
? AliasStudio ? Ensemble complet d'outils, destiné aux entreprises qui souhaitent créer des conceptions de meilleure qualité et plus innovantes. AliasStudio est désormais compatible avec Inventor.
? Showcase ? Outil interactif qui permet d'éclairer les prises de décisions à l'aide d'images réalistes créées à partir de données de conception 3D et d'un environnement de présentation et de révision des conceptions.
? AutoCAD Electrical ? Application spécifiquement dédiée pour concevoir et documenter les systèmes de commande électrique.
? AutoCAD Mechanical ? Application de dessin et de conception mécanique 2D intégrant des bibliothèques normalisées de pièces et de contenus, des outils d'automatisation et de détail associatif des modèles Autodesk Inventor.
? Autodesk Productstream ? Logiciel qui automatise la gestion des versions, des modifications d'ingénierie et des nomenclatures.

Options proposées par Autodesk

Les clients disposent de plusieurs options en matière d'achat et d'implémentation des solutions Autodesk. S'ils ne souhaitent pas acheter de mises à jour individuelles, ils choisissent l'abonnement Autodesk Subscription et profitent des nombreux avantages qu'il procure. Moyennant un règlement annuel, les clients abonnés reçoivent les nouvelles versions de leur logiciel Autodesk, un support Web, des formations conçues pour les aider à développer leurs compétences à leur rythme, ainsi qu'une large gamme de technologies variées.

Autodesk Consulting offre des services de conseils et de formations intégrés aux clients qui souhaitent rentabiliser leurs investissements dans les solutions Autodesk. Les 1 200 centres de formation agréés Autodesk présents dans plus de 75 pays proposent également une formation locale en salle de classe.

L'impression 3D et le design génératif au service de l'industrie autom...

21/06/2018

Demain des voitures plus légères et plus résistantes grâce à l'intelligence arti...

> Lire

AUTODESK présente son portefeuille de solutions logicielles dédiées à ...

05/10/2016

L’entreprise réunit les logiciels Autodesk, Delcam, Netfabb, Pan Computing et Ma...

> Lire

Bernay Automation passe au prototypage numérique avec AUTODESK Invento...

09/06/2009

En adoptant la 3D, l'entreprise a gagné du temps sur la conception et amélioré l...

> Lire

Nos partenaires

Igus
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Resato