Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

Alcan Packaging Beauty retient SOLIDWORKS pour déployer dans le monde ...

18/04/2007

Alcan Packaging Beauty (groupe Alcan) est leader mondial des emballages pour la ...

> Lire

SOLIDWORKS Corporation lance SolidWorks 2008 : la dernière version du logiciel phare de CAO 3D oriente la concentration des utilisateurs vers la conception de meilleurs produits

25/06/2007
SolidWorks Corporation a lancé SolidWorks® 2008, la dernière version de son logiciel de CAO 3D. SolidWorks 2008 offre plusieurs avantages : il présente une nouvelle interface utilisateur simple et intuitive renforcée par d'impressionnantes conceptions graphiques 3D, il s'appuie sur la technologie révolutionnaire SWIFT (SolidWorks Intelligent Feature Technology), il permet la conception plus rapide de produits plus performants et il propose des capacités d'analyse de conception plus avancées que tous les autres logiciels de CAO.

Comprenant plus de 250 améliorations suggérées par les utilisateurs, SolidWorks 2008 permet à ces derniers de se concentrer sur les défis de conception, et non sur l'utilisation du logiciel. Cette nouvelle version leur permet également de réutiliser les conceptions existantes pour gagner du temps et garantir l'exactitude des conceptions ; de plus, elle les aide à améliorer leurs conceptions en leur fournissant très tôt un feedback sur la qualité et la fabricabilité.

« L'interface utilisateur de SolidWorks 2008 est très facile à utiliser et encore plus intuitive », a indiqué Josh A. Mings, ingénieur dans la société Executive Aircraft Completions de Tulsa, dans l'Oklahoma, après avoir utilisé la version bêta.

« Cette nouvelle version renforce votre efficacité, car elle vous offre, en plus des options de menu, de nouvelles possibilités pour travailler sur, dans et autour du modèle. Le passage d'un document à l'autre est également plus efficace parce que vous pouvez visualiser le document avant même d'y accéder. Plus vous utilisez SolidWorks 2008, plus votre expérience sera positive. »

L'accent sur la conception, et non sur la CAO

SolidWorks 2008 propose une gamme complète de nouvelles fonctions qui permettent aux utilisateurs de s'investir à fond dans leurs conceptions.

Dès le départ, il s'agit d'une nouvelle expérience pour l'utilisateur : le workflow intuitif prévoit les outils dont il aura besoin pour exécuter des tâches spécifiques et il les prépare. L'interface rationalise l'agencement des fenêtres, elle réduit les déplacements de souris, elle fournit des options de personnalisation novatrices et elle propose une sélection de commandes centrée sur les tâches. SolidWorks s'impose ainsi comme le plus facile à utiliser de tous les logiciels de CAO 3D, puisque ces diverses fonctions permettent aux utilisateurs de se concentrer sur leurs conceptions, en réduisant au maximum les opérations annexes.

SWIFT Instant3D, l'une des fonctions uniques basées sur la structure SWIFT, permet aux utilisateurs de créer et de modifier les fonctions de modélisation 3D en manipulant les poignées de glissement directement sur le modèle. Les utilisateurs peuvent ainsi oublier toutes les commandes ésotériques, boîtes de dialogue et opérations de saisie de données fastidieuses requises par les autres systèmes de CAO. Avec les « coupes transversales directes », ils effectuent les changements en faisant glisser les arêtes lorsqu'ils consultent une partie du modèle.

SWIFT DimXpert définit automatiquement les tolérances de cotes et les tolérances géométriques sur les pièces, ce qui permet de gagner du temps et de fournir les informations utiles aux différentes équipes de conception et aux gammistes. Cette fonction fournit aussi un feedback visuel signalant si le modèle a été correctement décrit et s'il est prêt à passer à la fabrication. DimXpert respecte la spécification ASME Y14.41-2003 3D et crée automatiquement des vues, des dimensions et des tolérances dans des mises en plan 2D afin de créer une documentation de conception complète.

« SolidWorks est sur la bonne voie avec SWIFT », a indiqué Gisela Wilson, directrice du programme de gestion des produits, projets et portefeuilles chez International Data Corporation (IDC), une société d'analyse industrielle.

« Avec cette nouvelle version, SolidWorks enrichit encore une fois les fonctions de conception sans assommer les utilisateurs de nouvelles complexités difficiles à maîtriser. L'emploi de SWIFT et de SolidWorks 2008 peut entraîner pour les équipes de conception une différence considérable en termes de délais de mise sur le marché, de réduction des coûts, de qualité de l'expérience de l'utilisateur et enfin de qualité du résultat. »

Réutilisation des conceptions existantes pour gagner du temps

SolidWorks 2008 offre aux utilisateurs de nouvelles méthodes uniques pour concevoir plus rapidement de meilleurs produits. Avec cette version, ils pourront réutiliser des portions de conceptions existantes dans le cadre des meilleures pratiques.

La fonction Design Clipart permet aux utilisateurs de rechercher, dans leurs systèmes de fichiers, des esquisses, des tableaux, des images, des fonctions, des vues ou des blocs au format DWG se trouvant à l'intérieur des conceptions existantes. Une fois l'élément localisé, Design Clipart dissèque les fichiers cible, afin que les utilisateurs puissent le faire glisser pour l'incorporer dans leurs nouvelles conceptions. Les ingénieurs évitent ainsi de passer des heures à rechercher des conceptions déjà achevées. De plus, la fonction Design Clipart renforce le leadership de SolidWorks pour la réutilisation des données du logiciel AutoCAD® en permettant un accès rapide, sans conversion, à n'importe quelle portion d'un fichier DWG.

SolidWorks 2008 prend en charge les blocs DWG natifs et il avertit les utilisateurs dès qu'un bloc DWG référencé est changé. Les utilisateurs peuvent modifier en mode natif ces blocs dans DWGeditor ; il leur suffit pour cela de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bloc ? ce workflow naturel et efficace permet de réutiliser les données DWG dans de nouvelles conceptions 3D.

Les équipes de conception peuvent, pour la première fois, gérer tous leurs fichiers 2D à partir du bureau de SolidWorks en utilisant la nouvelle fonction DWGnavigator. Cette fonction permet aux utilisateurs d'effectuer de puissantes recherches relatives au format DWG, de trouver des références, de visualiser et de rassembler des fichiers en vue de les partager ; les utilisateurs peuvent ainsi enregistrer leurs fichiers dans toute version des logiciels AutoCAD et AutoCAD LT, ce qui garantit une interopérabilité sans pareille.

DriveWorksXpress est une autre nouveauté unique qui crée automatiquement des pièces, des assemblages et des mises en plan personnalisés sur la base de règles de conception prédéfinies. Avec cette fonction, les sociétés peuvent désormais répondre rapidement et à coûts réduits aux demandes uniques de chaque client.

Améliorez vos conceptions

SolidWorks 2008 offre aux équipes de conception de nouveaux outils puissants qui vont les aider à créer des conceptions précises, complètes, de haute qualité et fabricables dès le premier essai.

COSMOSWorks® Design Insight, par exemple, affiche les portions des modèles de CAO qui comportent des chargements appliqués ; les concepteurs sont ainsi en mesure de décider facilement s'il faut ajouter des matériaux pour renforcer la solidité du modèle ou en éliminer pour éviter les surconceptions coûteuses. Une autre fonction unique de SolidWorks, DFMXpress, aide à « concevoir dans l'optique de la fabricabilité » pour éviter les coûteuses erreurs de conception en aval, en marquant automatiquement les éléments difficiles, onéreux ou impossibles à fabriquer, tels que les coins meulés à 90 degrés.

TolAnalyst est un outil automatisé de cotation fonctionnelle qui permet aux sociétés d'échapper aux problèmes potentiels cachés d'adaptabilité et de fonctionnement pouvant résulter des variations des tolérances de fabrication dans un assemblage. TolAnalyst facilite l'identification des tolérances les plus critiques et permet aux utilisateurs de les resserrer ou de les élargir en vue d'éviter les problèmes fonctionnels ou les surconceptions coûteuses. TolAnalyst réduit aussi le recours aux calculs manuels fastidieux et sujets aux erreurs ; les utilisateurs savent ainsi que leurs conceptions vont créer dès le premier essai des produits parfaitement fonctionnels.

« Si les concepteurs utilisent largement SolidWorks pour créer leurs produits, c'est bien que ce logiciel doit renforcer leur efficacité et leur rendement », a indiqué John McEleney, directeur général de SolidWorks. « En plus de ses fonctions de conception puissantes et uniques, SolidWorks 2008 propose aux utilisateurs une expérience intelligente qui s'intègre naturellement au workflow des concepteurs et leur permet de se concentrer sur l'innovation ? et l'innovation constitue un objectif primordial aussi bien pour eux que pour nous. »

Pour conserver sa position de leader sur son marché, Desjoyaux amélior...

23/07/2007

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de piscines et d'articles...

> Lire

Usifroid standardise ses machines spéciales avec SOLIDWORKS, un outil ...

04/06/2007

Spécialiste de la lyophilisation, Usifroid conçoit et réalise des solutions comp...

> Lire

Alcan Packaging Beauty retient SOLIDWORKS pour déployer dans le monde ...

18/04/2007

Alcan Packaging Beauty (groupe Alcan) est leader mondial des emballages pour la ...

> Lire