Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

TOLEXPO LYON 2019 : des solutions pour le formage et la découpe du métal chez BOSCH REXROTH

11/02/2019
Avec plus de 50 ans d’expérience dans les applications de travail de la tôle, Bosch Rexroth offre des solutions uniques pour les métiers du Metal Cutting et du Metal Forming. Les solutions sont fiables et homogènes car la société en maitrise tous les éléments : plateforme logicielle commune à toutes les solutions, hardwares de commande et entrainements. L’ouverture des automatismes à l’IoT, des fonctions de sécurité intégrées et certifiées, le pilotage d’axes hydrauliques ou hybrides et une offre d’actionneurs de toutes technologies (mécanique, hydraulique) favoriseront la modularité et l’évolutivité de vos machines.


BOSCH REXROTH dispose d'une vaste gamme pour l'automation


Solutions pour le Metal Cutting

Bosch Rexroth offre une large gamme de solutions électriques, mais également des systèmes alliant les technologies linéaires ou hydrauliques, en fonction de vos besoins. Les systèmes de commande s’adaptent à tout type de découpe et sont basés soit sur la commande numérique (MTX), soit sur contrôleurs motion (MLC, MLD). La commande numérique intègre également des fonctions métiers dédiés au process de découpe : contrôle de la puissance, de la hauteur de tôle ou couplage d’axe pour la découpe au fil de l’eau. Nous offrons également une large gamme de servomoteurs standard (MS2N) et de moteurs linéaires (gammes MLP, MCP et ML3). Auxquels peut être couplé le système de mesure IMS, une règle de mesure qui peut être intégré dans les systèmes de rails profilés.

Solutions pour le Metal Forming

Pour répondre au métier de formage de tôle, Bosch Rexroth propose des applications de presse, d’environnement de presse (amenage et transfert) et de cintrage. Ces solutions sont flexibles et adaptables en fonction de la puissance et de l’encombrement souhaités: architecture full électrique, hybride ou hydraulique. Les contrôleurs motion sont également capables de piloter des actionneurs électriques ou hydrauliques. L'entreprise propose une large gamme de servomoteurs standard (MS2N) et un concept cabinet free (IndraDrive MI). Ce système sans armoire, entièrement IP65 de l’alimentation aux moteurs, vous permet une totale liberté de conception de votre architecture, avec un câblage réduit jusqu’à 90%.