Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

EUROBLECH 2014 : contrôle de process, automatismes pour cellules robot...

07/10/2014

B&R présentera son système de 'condition monitoring' APROL ConMon. Basé sur le s...

> Lire

Deux nouveaux moteurs chez B&R

28/11/2019
B&R simplifie le développement de machines modulaires avec des systèmes d'entraînement compacts et décentralisés. B&R lance deux nouveaux moteurs avec servo-variateur intégré et aux dimensions particulièrement réduites. Ces deux nouveaux modèles de la gamme ACOPOSmotor facilitent le développement de machines modulaires. De plus, ils simplifient le montage et libèrent de l'espace dans l'armoire électrique. Ils couvrent une plage de puissance allant jusqu'à 0,35 kW. Le plus compact d'entre eux présente des dimensions réduites à 60 mm x 90 mm (l x h). Malgré leur compacité, ils intègrent un servovariateur dont les performances permettent de réduire le temps des boucles d'asservissement à 50 µs. Ils sont également proposés avec un réducteur et un frein intégrés.

moteur ACOPOSmotor
Nouveau moteur de la de la gamme ACOPOSmotor de B&R

Raccordement monocâble et câblage "daisy chain"

Les nouveaux moteurs avec servovariateur intégré présentent deux connecteurs pour câbles hybrides. Le raccordement avec l'armoire électrique ne nécessite donc qu'un seul câble. Le câble hybride transmet à la fois la puissance et la communication temps réel POWERLINK. La présence de deux connecteurs permet d'ajouter facilement d'autres ACOPOSmotor via un câblage en guirlande ("daisy chain"). Chaque connecteur pivote sur un angle de 300°. Toutes ces caractéristiques simplifient le câblage.

Les nouveaux ACOPOSmotor fonctionnent à des tensions allant de 24 à 60 VDC. En raison de ces tensions basses, l'utilisateur n'a pas besoin de formation spéciale pour échanger des moteurs sur son installation. Les ACOPOSmotor permettent également le freinage régénératif pour réduire la consommation d'énergie.

Sécurité intégrée

La fonction de sécurité STO fait partie des fonctionnalités standard des ACOPOSmotor compacts. Elle est contrôlée via le câble hybride et ne nécessite donc aucun câblage supplémentaire. Trois types de codeurs sont proposés : multi-tours, mono-tour, et multi-tours avec batterie. Dotés d'une protection IP65, les ACOPOSmotor sont conçus pour une utilisation dans des environnements sévères. Leur conception à haute densité de couple et leur électronique compacte réduisent nettement les dissipations thermiques. Ils ne présentent donc ni ventilateur, ni refroidisseur à ailettes.

EUROBLECH 2014 : contrôle de process, automatismes pour cellules robot...

07/10/2014

B&R présentera son système de 'condition monitoring' APROL ConMon. Basé sur le s...

> Lire