Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

ADIAPRESS a été créée pour développer l'ingénierie et les machines de ...

20/09/2004

Principe de la découpe à grande vitesse : ce phénomène physique est le résultat ...

> Lire

Spécial TOLEXPO 2009 : ADIAPRESSE exposera ADIA 7, sa presse pour le découpage adiabatique de pièces métalliques de moyennes épaisseurs nécessitant une haute précision

16/10/2009
Le découpage adiabatique développé par la société ADIAPRESS est une technologie très innovante dans le domaine du découpage. Elle permet de produire des pièces de très haute qualité (découpage fin) dans les conditions économiques du découpage traditionnel. Particulièrement bien adaptée aux pièces plates de 3 à 8 mm d'épaisseur, la machine ADIA 7 spécialement développée offre en effet une productivité très élevée (120 coups/minute).

Le procédé apporte également un plus coté sécurité. En effet les bavures sont considérablement réduites voire absentes ce qui réduit les risques de blessure. Cet avantage est aussi économique puisque les opérations de parachèvement de type ébavurage sont réduites ou nulles.

Sur le plan environnemental, soulignons, que le procédé adiabatique permet de faire des économies de matière de l'ordre de 25% et ne nécessite pas l'utilisation d'huile. Il n'est donc pas utile de dégraisser les pièces.

La machine ADIA 7 est conçue autour de l'opérateur et de ses besoins et offre de série un système exclusif d'assistance vidéo pour la maintenance à distance mais plus encore pour l'assistance au démarrage de production, au réglage et aux opérations spéciales de formation.

Le pupitre de pilotage unique intègre les fonctionnalités des matériels périphériques et permet de contrôler aisément toute la ligne de production.

ADIAPRESS a été créée pour développer l'ingénierie et les machines de ...

20/09/2004

Principe de la découpe à grande vitesse : ce phénomène physique est le résultat ...

> Lire

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Industrie Paris 2018