Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

INDUSTRIE LYON 2017 : ABSOLENT dévoilera son filtre A•5

13/03/2017
La pollution dans un atelier d’usinage est souvent décrite comme brouillard ou une fumée d'huile, c’est ce que les produits Absolent filtrent.

Celle-ci se compose de gouttelettes d'huile en suspension dans l'air, de particules de tailles différentes équivalentes à celle d’une bactérie (10 microns) ou d'un virus (1 microns). On sait que ces substances sont nocives pour l'homme. L'air mal filtré ou même le manque de filtration peut conduire à de nombreuses maladies professionnelles comme les maladies respiratoires, la toux, l'asthme, l'eczéma et, au pire, le cancer. Il est donc capital pour la santé et l’environnement de traiter ce problème.

Le nouveau A•5 est un filtre compact et puissant. Dans le processus de production, il assure la clarté et la propreté de l'espace de travail. Il fournit l'air pur dans toutes les conditions tout en protégeant les employés. Il utilise l'énergie efficacement et réduit considérablement le gaspillage des lubrifiants de refroidissement, réduisant ainsi les coûts. Le nouveau A•5 a été créé pour la sécurité des procédés, l'efficacité des ressources, la santé des employés et la rentabilité pour toutes les productions, pour toutes les industries.

Doté d’une technologie de pilotage et de filtration avancée « EcoDrive », « Tilted Filter System », « Cash & Release », il permet de rejeter dans les ateliers un air pur (HEPA 99,7%) tout en assurant des économies d’énergie conséquentes, le recyclage de l’huile le tout connecté à l’industrie 4.0.


Ce système de filtration pour fumées et brouillard d'huile est particulièrement adapté à l'usinage grande vitesse

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019