Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

GLOBAL INDUSTRIE 2023 : pour capturer l'huile dans les ateliers, ABSOLENT lance A-erity

20/02/2023
Absolent lance une nouvelle gamme de produits : A-erity est une unité de filtration des brouillards d’huile puissante pour les processus industriels, garantissant une qualité d’air durant plus de 8 760 heures de fonctionnement sans intervention.

A-erity est basé sur la technologie éprouvée d'Absolent, développée avec une grande expertise et prête à être intégrée facilement sur vos sites de production ou interfacé avec vos machines d’usinage.

« Notre mission est de rendre l'air des ateliers propre et l'environnement de travail aussi sûr que possible. A-erity a été développé en collaboration avec nos clients pour répondre aux besoins de fonctionnement et d’efficience les plus large possible, en alliant l'efficacité énergétique et modularité pour satisfaire les besoins futurs. Absolent a fait ses preuves depuis 30 ans et avec A-erity, nous arrivons à une nouvelle génération d'unités de filtration » explique Mattias Cleveson, PDG d'Absolent AB.

Toutes les unités sont équipées d'EcoDrive, un moteur EC de classe IE5, pour une consommation d'énergie optimisée et un fonctionnement plus sûr. L'EcoDrive permet de fonctionner à une vitesse optimale, ce qui permet des économies d’énergie en garantissant une performance maximum.

A-erity associé à la solution Absolent de supervision A.smart, permet de contrôler les unités de filtration et votre environnement de travail via un tableau de bord convivial : vous obtenez un aperçu complet de la qualité de l'air et recevez des notifications pour planifier efficacement votre maintenance.

Absolent dispose d'une composition unique de média filtrant avec une capacité de drainage brevetée Catch & Release®. L'huile capturée peut être réutilisée ou recyclée. La filtration finale étant assuré par un filtre HEPA H13, filtrant à 99,97% de particules nocives. La garantie d’une longue durée de vie du filtre Hepa étant assuré par la technologie avancé de A.erity et de ses premiers étage de filtration.

A-erity est adapté à vos besoins, locaux, machines et défis spécifiques. En fonction du débit d'air requis et la densité de pollution, l'unité peut être adaptée et convertie avec un débit de 500 m3/h à 40 000 m3/h et une avec de forte concentration de brouillard d’huile pouvant aller jusqu’à 70 mg/m3.

unite filtration brouillard huile absolent
La nouvelle unité de filtration des brouillards d’huile puissante A-erity d'Absolent