Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Une entreprise familiale de renom fait confiance à HAAS

27/10/2016

Il semblerait que les ateliers d’usinage génériques aient toujours le vent en po...

> Lire

Usinage pour vélos haute performance sur CU UMC-750

20/06/2016

Rares sont les Italiens à ne pas s'intéresser aux véhicules à roues, qu'il s'agi...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : usinage multiaxes, tournage et perçage chez HAA...

09/03/2016

Lors du salon, Haas compte mettre à l'honneur son UMC-75SS, une version à grande...

> Lire

Dürkopp Adler choisit de standardiser le plus possible ses machines autour de la marque Haas

30/03/2016
Basée dans les environs de Hanovre, la société Dürkopp Adler AG est un fabricant réputé de machines à coudre industrielles, qui utilise des machines Haas Automation. Outre son site implanté en Allemagne, la société compte deux autres usines de production : l'une à Minerva, en République tchèque, et l'autre en Roumanie. Sous le coup de la pression concurrentielle de plus en plus marquée en provenance d'Extrême-Orient, Dürkopp Adler entreprend actuellement une restructuration et un ré-outillage à long terme, qui inclut notamment l'uniformisation de la plupart de ses machines-outils CNC et opérations d'usinage.

usinage machine coudre
Dürkopp Adler AG est un fabricant réputé de machines à coudre industrielles allemand, avec des installations en Allemagne, en République Tchèque et en Roumanie


Frank-Michael Kuhnt - Responsable groupe de la production, des ventes et de la logistique : « Malgré la concurrence en provenance de Chine et d'Extrême-Orient à laquelle nous devons faire face, nous tenons à maintenir le plus possible notre production en Allemagne. Notre objectif est donc de faire en sorte que toutes nos opérations de fabrication puissent être étroitement contrôlées et surveillées depuis notre site de Bielefeld. Pour donner un exemple, nous disposerons d'un serveur centralisé via lequel nous pourrons partager tous les programmes et dessins CAO, etc., et visualiser en temps réel toutes les données d'usinage et de production.

L'entité de Minerva possède 17 machines CNC Haas, dont l'assistance est assurée par le Haas Factory Outlet local, Teximp. L'usine de Biefel, qui abrite également les équipes commerciales et marketing de la société, compte quatre machines-outils CNC Haas, pour lesquelles nous bénéficions du support du HFO ARO-tec.

Actuellement, ce site ne dispose que de centres d'usinage à broche verticale Haas. Nous possédons un Haas EC-400, que nous utilisons pour les tâches requérant le recours à plusieurs outils (la machine en compte 72) et quand nous avons besoin de réduire les temps de réglage pour une pièce spécifique. L'usine de Roumanie a une machine similaire qui fonctionne de manière analogue. Nous traitons des tailles de lots allant de 10 à 1 000 exemplaires. Nous réalisons 15 000 pièces différentes, dont la plupart nécessitent un usinage quatre axes. De ce fait, nous sommes aussi équipés de diviseurs CNC Haas. Nous regroupons les pièces par familles, ce qui nous permet de répartir rapidement et facilement les pièces entre les machines.

Avec sa taille généreuse, nous pouvons monter aisément trois fixations sur la table standard de notre centre d'usinage à broche verticale Haas VF-6. Nous l'utilisons essentiellement pour les pièces à réaliser en petites quantités, car il est rapide à régler.


L’entité de Minerva possède 17 machines CNC Haas et l’usine de Biefel compte quatre machines-outils CNC Haas


Une grande partie de nos machines Haas ont bien plus de 10 ans. Mais elles sont toujours aussi robustes et nous servent bien. Bien sûr, les modèles plus récents sont plus productifs, de 20 à 30 % en moyenne. C'est pourquoi nous avons l'intention, à terme, de toutes les remplacer.

Nous avons établi pour notre société une stratégie très précise sur les quatre prochaines années, soit jusqu'en 2020. Une partie de notre plan vise à standardiser le plus possible nos types de machine autour de la marque Haas. Le rapport qualité-prix de ces machines est tellement bon que notre investissement est vite rentabilisé.

Nous sommes particulièrement intéressés par les tout derniers centres de tournage Haas, qui permettent de bénéficier d'un axe Y et d'un porte-outils entraîné à un coût abordable. Toutes les machines Haas offrent par ailleurs une excellente stabilité. C'est un facteur qui est très important pour nous, compte tenu de la petite taille et des tolérances serrées des pièces que nous réalisons.

Notre but est d'usiner ici, en Allemagne, toutes les pièces critiques en acier, ce qui équivaut à environ 60-70 000 pièces par an, mais avec un effectif qui a été réduit de 3 000 à 250 personnes, d'où la nécessité d'atteindre une productivité optimale. Grâce aux machines Haas, nous pouvons nous affranchir des machines complexes et onéreuses, qui ne sont plus rentables. Et tant que nous pourrons dégager des bénéfices solides, nous pourrons continuer d'investir.
»

Une entreprise familiale de renom fait confiance à HAAS

27/10/2016

Il semblerait que les ateliers d’usinage génériques aient toujours le vent en po...

> Lire

Usinage pour vélos haute performance sur CU UMC-750

20/06/2016

Rares sont les Italiens à ne pas s'intéresser aux véhicules à roues, qu'il s'agi...

> Lire

INDUSTRIE PARIS 2016 : usinage multiaxes, tournage et perçage chez HAA...

09/03/2016

Lors du salon, Haas compte mettre à l'honneur son UMC-75SS, une version à grande...

> Lire