Annonces : Pro-Dis - Prima Power - Trumpf

BeAM présente sa nouvelle machine industrielle, la Modulo 400, à formnext

15/11/2017
BeAM, pionnier des constructeurs de machines de fabrication additive basées sur la technologie DED (Directed Energy Deposition), présente sur le salon formnext, la machine Modulo 400.

La MODULO 400 traduit la stratégie de BeAM de renouveler en permanence son avance industrielle pour servir au mieux ses clients en capitalisant le savoir-faire des précédentes machines (Magic et Mobile) commercialisées par BeAM depuis sa création en 2012. Cette machine de nouvelle génération propose une architecture modulaire et évolutive qui intègre des équipements de haute performance tel que l’atmosphère contrôlée et les têtes déposition développées par BeAM. Avec une enveloppe de travail de plus de 400mm au cube, cette solution n’en est pas moins compacte, facile d’installation et transportable dans un container standard. La MODULO 400 sera livrée à ses clients de lancement en janvier 2018 : Safran, IRT Saint Exupéry et Opt’ALM – filiale du Groupe Rossi Aero.

BeAM annonce aussi le lancement d’une déclinaison encore plus compacte de ce nouveau concept de machine : la MODULO 250. Spécialement conçue pour les activités de R&D, la formation et la production de pièces de petite dimension, cette machine de haute performance sera disponible à partir de début 2018.


Machines de fabrication additive basée sur la technologie DED, présentée sur le salon formnext, la machine Modulo 400


La technologie BeAM s’exporte des Etats-Unis à l’Asie

Après un lancement commercial réussi en France, BeAM est fier d’annoncer le succès de sa machine phare, la MAGIC, à l’international, auprès de clients renommés tels que l’Université de Sheffield (UoS) au Royaume-Uni et l’Université de Technologie de Nanyang à Singapour. L’ensemble du parc existant de machines MAGIC a par ailleurs été mise à jour pour faire bénéficier les clients de BeAM des avancements de la technologie et de l’expérience accumulée depuis 2012.

Une internationalisation croissante

BeAM continue son expansion internationale et après le Centre Américain de Solutions de Cincinatti (Ohio) inauguré en Août 2017, BeAM ouvrira prochainement un centre de solutions à Singapour afin d’offrir un support toujours plus local et dédié à ses clients.

« Nous accompagnons les besoins du marché de l’impression 3D par de nouvelles machines qui répondent aux besoins des industriels et des centres de recherches. Véritables partenaires de nos clients nous les accompagnons dans la mise en place des machines pour les adapter à leurs besoins spécifiques et les aider à produire les pièces les plus abouties. » commente Emeric d’Arcimoles, président de la société BeAM.