Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

BeAM a présenté sa machine MODULO 250 et une pièce aéronautique en Ti6Al4V à Formnext

21/11/2018
La MODULO 250 est la toute dernière machine de sa gamme de déposition de poudres métalliques (Directed Energy Deposition – DED). Des applications industrielles de la technologie DED ont aussi été exposées sur le stand de BeAM/AddUP comme des tuyères jusqu’à 700mm de diamètre, des tubes pour l’aérospatial ou encore des pièces de réparation.



La Modulo 250 est une machine 5 axes qui comprend une enveloppe de travail de 400x250x300mm, un laser de 500W, une buse de déposition développée par BeAM, un distributeur de poudres multiple et un système de contrôle d’atmosphère pour le travail des matériaux réactifs. Cette machine compacte a été spécialement conçue pour la recherche, le développement de procédé et la production de pièces de petites tailles.

Lancée à Formnext en 2017, cette machine a été acquise par des instituts de renom tels que l’Université de l’Amitié des Peuples (RDUN) à Moscou en Russie et le Laboratoire Advanced Process and Sustainability (LAPRAS) in São Carlos, Brazil.

BeAM a également exposé des pièces issues de son partenariat avec PFW Aerospace pour qualifier des composants aéronautiques en Ti6Al4V pour un gros avion de ligne civil, en répondant aux exigences de qualité propres à l’industrie aéronautique. L’industrialisation du procédé DED pour la production de composants de série est également au cœur de cette collaboration.
composant aeronautique Ti6Al4V fabrication additive
Une des pièces en Ti6Al4V en cours de qualification combinant fabrication additive avec la technologie DED de BeAM et usinage

Nos partenaires

Elumatec
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019