Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Aluminium : Augmentation des capacités de production européenne chez C...

15/01/2014

Constellium N.V. (NYSE and NYSE Euronext: CSTM) a annoncé ce jour qu’il envisage...

> Lire

CONSTELLIUM passe à la vitesse supérieure dans le monde de l'aluminium...

30/06/2011

Un an après le lancement réussi de sa dernière technologie Airware™, Constellium...

> Lire

CONSTELLIUM inaugure une nouvelle ligne de finition automobile à Neuf-Brisach

03/11/2016
Constellium N.V. (NYSE et Euronext : CSTM) a inauguré le 18 octobre une nouvelle ligne de finition dans son usine de Neuf-Brisach, dans le Haut-Rhin, pour un investissement total de 180 millions d’euros afin de répondre à la demande croissante de tôles aluminium pour carrosserie automobile.

Avec une capacité de production de 100 000 tonnes, la nouvelle ligne de finition de 240 mètres de long assure un traitement thermique à haute vitesse, un contrôle précis de la température, une grande efficacité des procédés de trempe ainsi qu’une plus grande flexibilité quant à l’épaisseur des alliages transformés. Cette offre de technologies innovantes permettra à Constellium de fabriquer des produits aluminium de qualité supérieure pour les parois intérieures et extérieures des ouvrants et pour les pièces de structure de la carrosserie. La nouvelle ligne de finition est actuellement à l’étape finale de la phase de qualification et a déjà démarré la production commerciale.

« Peu après le lancement de la nouvelle usine de fabrication de Bowling Green aux Etats-Unis, dans le cadre de notre joint-venture avec UACJ Corporation, l’inauguration de cette nouvelle ligne de finition à Neuf-Brisach est une étape majeure dans le déploiement de notre stratégie de croissance sur le marché automobile mondial, » déclare Jean-Marc Germain, CEO de Constellium. « Constellium est résolument engagé au service des constructeurs automobiles, auxquels nous offrons des produits et solutions aluminium innovants. »

« Nous sommes heureux d’annoncer l’augmentation des capacités de production de notre usine de Neuf-Brisach avec l’inauguration d’une ligne de finition automobile d’excellence, » ajoute Arnaud Jouron, Président de la division Packaging and Automotive Rolled Products de Constellium. « Grâce à des technologies de pointe, l’expertise automobile reconnue de nos équipes des deux côtés de l’Atlantique et cette ligne de finition supplémentaire installée au cœur de l’Europe, nous sommes bien positionnés pour capter les opportunités de croissance dans le secteur de la carrosserie automobile en Europe et dans le reste du monde. »


Bobines de tôles aluminium pour l'automobile


Construit en 1967, le site de Neuf-Brisach est une usine intégrée de laminage, finition et recyclage d’aluminium. Constellium y conçoit et produit une large gamme de bobines et de tôles pour les constructeurs automobiles et pour les fabricants de canettes ou d’emballages alimentaires.

Cette nouvelle ligne de finition automobile renforce considérablement la capacité de production du site de Neuf-Brisach en tôles de carrosserie aluminium et devrait ainsi permettre à Constellium d’accompagner la croissance attendue du marché automobile en Europe.

Le renforcement de la réglementation européenne concernant les émissions de CO2 des véhicules engendre une augmentation de la demande en aluminium dans le marché automobile. L’allègement des véhicules devenant un enjeu de plus en plus important, les volumes de tôles aluminium pour carrosserie automobile devraient passer de 230 000 tonnes en 2012 à 700 000 tonnes en 2020.

Aluminium : Augmentation des capacités de production européenne chez C...

15/01/2014

Constellium N.V. (NYSE and NYSE Euronext: CSTM) a annoncé ce jour qu’il envisage...

> Lire

CONSTELLIUM passe à la vitesse supérieure dans le monde de l'aluminium...

30/06/2011

Un an après le lancement réussi de sa dernière technologie Airware™, Constellium...

> Lire