Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic
Tel : 01 64 97 97 40

EUROBLECH 2018 : des dispositifs pour changer les outils de presse che...

04/10/2018

Roemheld exposera des matériels pour les changements rapides d’outils, en toute ...

> Lire

ROEMHELD propose un nouvel élément de serrage par coin avec boulons de...

15/12/2017

Un nouvel élément de serrage à double effet doté de fonctions de sécurité complè...

> Lire

EUROBLECH 2012 : des accouplements rapides de rails pour presses trans...

20/10/2012

Les accouplements rapides de rails ROEMHELD sont une solution ingénieuse et faci...

> Lire

Tasseaux à rouleaux et à billes pour le changement rapide et sûr des outils chez ROEMHELD

27/06/2018
En matière de technique de changement des outils, ROEMHELD attaque avec un nouveau système de variante de conception modulaire pour les tasseaux à rouleaux et à billes. Il offre de multiples avantages et un large choix. Grâce à différentes options, l’utilisateur peut réaliser de nombreux modèles spécifiques. Les exemples de propositions de solutions facilitent le travail d’étude et la production, les délais de livraison sont pour partie considérablement raccourcis. Un configurateur en ligne permet au client de déterminer facilement, rapidement et avec fiabilité les caractéristiques souhaitées de ses tasseaux à rouleaux et à billes.


En matière de technique de changement des outils, ROEMHELD attaque avec un nouveau système de variante de conception modulaire pour les tasseaux à rouleaux et à billes (Photo : ROEMHELD)


Les tasseaux hydrauliques ou mécaniques facilitent le mouvement et le positionnement des outils dans la presse. Leur capacité de charge maximale est de 160 kN par mètre. Conjointement à la technique de serrage hydraulique et aux unités hydrauliques de conception modulaire, ROEMHELD propose par ailleurs des solutions complètes peu onéreuses pour le serrage des outils en technique de formage.

Outre les tasseaux à rouleaux et à billes, les consoles correspondantes de changement des outils pour insérer des moules dans le plateau de la presse ainsi que les chariots de changement des outils sont conçus comme un système modulaire et faciles à choisir.

Multitude de tasseaux à rouleaux et à billes

Alors que les tasseaux à rouleaux montés dans les rainures permettent des mouvements linéaires, les charges lourdes peuvent être déplacées sans effort dans n’importe quelle direction par les tasseaux à billes. Les pistons de levage sur la face inférieure soulèvent, dans la ligne hydraulique selon la version, différents rouleaux ou l’élément complet de 2 mm et l’abaissent de nouveau selon le positionnement effectué de l’outil. Les capacités de charge particulièrement élevées sont possibles lors du levage de l’ensemble du tasseau, l'alimentation hydraulique est alors protégée dans le fond de la rainure du plateau de la machine.

Les tasseaux qui conviennent sont ceux du catalogue standard pour l'intégration dans des rainures en T et à angle droit. De nombreuses longueurs spécifiques différentes, des largeurs de rainures et des distances entre les rouleaux ou les billes sont alors possibles. Il est possible de choisir entre l’aluminium et l’acier, la température maximale d'utilisation est de 250 °C. En outre, des tasseaux peuvent être réalisés, sous forme de modèle spécial, pour d’autres types de rainures ou avec une course différente.

tasseaux billes rouleaux
Roemheld propose un configurateur de tasseau en ligne (Photo : ROEMHELD)


Tasseaux mécaniques pour outils légers

Si les tasseaux doivent servir uniquement à déplacer de faibles charges, il existe des tasseaux mécaniques à très petits prix avec précontrainte élastique. Dans ce cas, les billes et les rouleaux dépassent légèrement du plateau de la table. Ils ne sont enfoncés dans les tasseaux qu’avec le serrage de l’outil et sont à fleur de la table. La charge maximale est ici de 66 kN par mètre de tasseau.

S’il n’y a pas de rainures sur le plateau de la presse, il est possible d’utiliser des systèmes de billes ou de rouleaux mécaniques. Ceux-ci sont placés individuellement dans les orifices. Des capacités de charge jusqu’à 2,4 kN par module de rouleau sont alors possibles.

Nouveau configurateur pour le système de variante des tasseaux à rouleaux et à billes

Le configurateur en ligne offre une vue d’ensemble de tous les tasseaux à rouleaux et à billes hydrauliques et mécaniques sur le site Internet du groupe ROEMHELD : Sur le site, il est également possible de configurer et de demander facilement, rapidement et en toute fiabilité le tasseau à rouleaux et à billes souhaité.

ROEMHELD : Optimisateur des temps d’équipement pour le formage des tôles, la transformation du plastique et du caoutchouc

Grâce à sa gamme très complète de matériel pour la technique de serrage des outils, ROEMHELD, optimisateur des temps d’équipement, remplit presque toutes les missions de technique de serrage dans le formage des tôles, la transformation du plastique et du caoutchouc. Ses systèmes de serrage magnétiques, hydrauliques et électromécaniques sont polyvalents et contribuent à concevoir des procédures plus efficaces et plus rentables de fabrication en séries ou individuelles dans pratiquement tous les secteurs de l’industrie. Les systèmes de changement des outils, par exemple les chariots de changement des outils (motorisés ou non), les tasseaux à rouleaux et des consoles porteuses entraînées, viennent compléter la gamme des produits.
Tel : 01 64 97 97 40

EUROBLECH 2018 : des dispositifs pour changer les outils de presse che...

04/10/2018

Roemheld exposera des matériels pour les changements rapides d’outils, en toute ...

> Lire

ROEMHELD propose un nouvel élément de serrage par coin avec boulons de...

15/12/2017

Un nouvel élément de serrage à double effet doté de fonctions de sécurité complè...

> Lire

EUROBLECH 2012 : des accouplements rapides de rails pour presses trans...

20/10/2012

Les accouplements rapides de rails ROEMHELD sont une solution ingénieuse et faci...

> Lire