Les machines de coupe orbitale de tubes ULTIMASTER représentent la solution idéale pour la réalisation de vos coupes sur site, en atelier ou encore dans des environnements contraignants (accessibilité réduite, humidité, rayonnements etc.).
Capables de couper des Ø allant de 0.5'' (12.7 mm) à 12'' (323.9 mm) ainsi que des épaisseurs allant de 0.04'' (1 mm) à 0.59'' (15 mm) en fonction des versions (US1, US3, US6 et US12), ces machines sont conçues pour la coupe de tubes de toutes matières (acier carbone, acier inoxydable, duplex, super duplex, inconel, austénite, aluminium, cuivre, titane...).
Le réglage de leurs mors selon le diamètre du tube est effectué de manière simple et rapide, et elles offrent de nombreux autres avantages : coupe parfaitement perpendiculaire, centrage automatique sur le tube, serrage concentrique ne provoquant aucune déformation du tube, coupe sans bavure, absence de vibrations pendant l'opération de découpe du tube, absence de zone affectée thermiquement, préparation à la soudure adaptée pour la mise en œuvre de procédés de soudage manuels ou mécanisés.
Les machines sont toutes disponibles avec un moteur électrique, les US3 et US6 étant également disponibles avec un moteur pneumatique