Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

INDUSTRIE LYON 2017 : ESAB lance de nouveaux produits de soudage et dé...

23/02/2017

Le produit phare sera le Rebel EMP215iC, un poste à souder CC/CV MIG/TIG/MMA ave...

> Lire

Mise à niveau des électrodes ESAB OK 48.00

23/06/2016

ESAB a mis à niveau ses électrodes enrobées SMAW OK 48.00, qui satisfont désorma...

> Lire

ESAB lance une nouvelle machine multiprocédés

22/04/2016

ESAB lance le REBEL EMP 215ic, véritable machine multi-procédés et performante d...

> Lire

INDUSTRIE LYON 2015 : des nouveaux produits de soudage et coupage chez ESAB

18/03/2015
À l'occasion d'Industrie, sera présenté le nouveau chariot motorisé de soudage Miggytrac B501, ainsi que les systèmes de coupage plasma manuel Cutmaster. D'autres équipements tels que les machines MIG, TIG et MMA, les produits de soudage automatique et les produits d’apport seront exposés. Une partie du stand sera consacrée à la gamme ESAB, d’accessoires et de protection individuelle du soudeur.


Esab dévoilera sa solution de soudage mécanisé Miggytrac B501


Le nouveau chariot motorisé de soudage Miggytrac B501, successeur du Miggytrac 1001, sera en vedette au sein du stand. Extrêmement facile à transporter, le Miggytrac B501 est un chariot sur batterie adapté aux solutions de soudage mécanisé utilisant tout générateur MIG/MAG ESAB. Alimenté par une batterie au lithium-ion 18 V performante, totalement rechargeable en seulement 40 minutes, il dispose d'une autonomie de fonctionnement allant jusqu'à huit heures. Rapide et facile, la configuration du Miggytrac B501 peut être effectuée simplement, en réglant tous les paramètres de soudage au niveau du générateur. Il constitue ainsi une solution rentable et simple en mesure d'accroître la productivité et l'efficacité du soudage. Pourvu d'un moteur pas à pas, de quatre roues motrices et d'un système de transmission par friction, il offre une vitesse de déplacement comprise entre 100 et 1 300 mm/min pour des performances stables et précises, même dans les positions inclinées atteignant 45°. D'autre part, le Miggytrac peut être utilisé avec des roues de guidage réglables pour assurer le déplacement autonome de l'appareil le long de la pièce ou un kit « positionnement facile », pour souder les pièces courbées ou inclinées.

Le salon Industrie Lyon marquera également les débuts européens des systèmes de coupage plasma à air Cutmaster disposant d’une sortie de 20 à 120 A. Ils fournissent des coupes de qualité sur des matériaux de 6 à 40 mm d'épaisseur. Facilement maniables, ils comptent parmi les dispositifs les plus légers et les plus compacts se trouvant actuellement sur le marché. En outre, leur panneau avant comprend des diodes DEL à code couleur indiquant pression et erreurs de configuration.. Les clients apprécieront également la capacité de coupe du dispositif qui, égale à celle recommandée, permet d'obtenir des coupes lisses éliminant partiellement, voire complètement les scories, sans besoin d'ajustement ou de meulage. Les systèmes Cutmaster sont néanmoins en mesure de couper des matériaux de 60 à 150 % plus épais que ceux recommandés. Cela évitera de devoir investir une somme considérable dans une machine bien plus volumineuse que nécessaire.

Les visiteurs du stand ESAB découvriront en outre une grande variété d'équipements de soudage à l'arc tel que les Warrior, Aristo Mig 4004i Pulse, Origo Mig C340, Caddy Mig C 200, Caddy Tig 2002 AC/DC TA 34 et Caddy Arc 201i. Toutes les personnes intéressées par le soudage à l'arc de près ou de loin y trouveront leur compte, quelles que soient leurs exigences. Les amateurs de soudage automatique pourront admirer le Miggytrac B501 cité ci-dessus, mais aussi le tracteur A6 doté de la technologie ICE™(électrode froide intégrée) capable de stimuler la productivité du soudage à l'arc submergé, ainsi que le générateur Aristo 1000. ESAB a reçu le prestigieux « Trophée de I’Innovation » dans la catégorie Productivité lors de l'édition 2014 du salon Industrie Paris pour son proccédé ICE™.

Le groupe ESAB est d'autre part le leader mondial des produits d’apport de soudage. Avec l'exposition du Marathon Pack en différentes tailles et du BlockPac, il y en aura pour tous les goûts ! ESAB présentera par ailleurs un autre produit d’apport : le fil aluminium de soudage OK Autrod. Produit grâce à une technologie de fabrication innovante, il élimine presque tous les copeaux, évitant ainsi d'obstruer la gaine de la torche. Il propose un dévidage et une qualité de soudure supérieurs, tout en réduisant les temps d'arrêt et les coûts de maintenance.

ESAB exposera en outre certains de ses équipements de protection individuelle et accessoires qui, eux aussi, ont leur rôle à jouer puisqu'ils assurent ergonomie et efficacité aux opérations de soudage et de coupage. Ils incluront la cagoule de soudage à visière relevable Eco-Arc II, le casque de soudage et écran de meulage Albatross, la cagoule de soudage réactive Warrior-Tech et la cagoule de soudage de haute qualité Aristo-Tech.

INDUSTRIE LYON 2017 : ESAB lance de nouveaux produits de soudage et dé...

23/02/2017

Le produit phare sera le Rebel EMP215iC, un poste à souder CC/CV MIG/TIG/MMA ave...

> Lire

Mise à niveau des électrodes ESAB OK 48.00

23/06/2016

ESAB a mis à niveau ses électrodes enrobées SMAW OK 48.00, qui satisfont désorma...

> Lire

ESAB lance une nouvelle machine multiprocédés

22/04/2016

ESAB lance le REBEL EMP 215ic, véritable machine multi-procédés et performante d...

> Lire