ESAB a mis à niveau ses électrodes enrobées SMAW OK 48.00, qui satisfont désormais les exigences de faible teneur en hydrogène et de résistance à l'absorption d'humidité H4R. ESAB propose une nouvelle version des célèbres électrodes OK 48.00 pour offrir des performances supérieures au sein d'applications de soudage présentant des contraintes élevées, notamment la fabrication et les travaux de construction offshore.
Ces nouvelles électrodes ont pour but d'éviter toute fissuration sous hydrogène et à éliminer les porosités lors du soudage
Ces électrodes assurent une bonne pénétration, une qualité de soudage constante ainsi qu'un arc stable et lisse avec peu de projections. Elles proposent par ailleurs des caractéristiques mécaniques fiables au sein d'environnements à température faible ou élevée, de sites présentant un taux d'humidité important, comme de projets nécessitant des positions de soudage délicates. Faciles à amorcer et à réamorcer, les électrodes de la série OK peuvent être utilisées par tous les soudeurs, quel que soit leur niveau.
Les électrodes OK 48.00, ou H4R désormais, offrent une efficacité et des caractéristiques mécaniques similaires, ainsi que des performances de soudage supérieures au sein d'une formule moderne élaborée pour réduire le taux d'humidité dans des conditions d’humidité élevée. Résistantes à l'absorption d'humidité, elles contribuent à éviter toute fissuration sous hydrogène et à éliminer les porosités, représentant ainsi un avantage de taille pour les applications offshore.