Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic

Spécial EMO 2009 : le NT1000, nouveau centre de tournage-fraisage intégré compact de haute précision de MORI SEIKI

14/09/2009
Le NT1000 est idéal pour un usinage complet de pièces demandant un tournage-fraisage complexe avec un avance barre de diamètre maximal 52 mm.

Les pièces ayant un diamètre de tournage maximal de 370 mm et une longueur de 400 mm peuvent être usinées. Tout comme sur les machines plus imposantes de la brillante série NT, les technologies originales et indispensables de MORI SEIKI sont également intégrées dans ce concept de machine. L'axe B sans aucun jeu mécanique et les technologies de moteur à entraînement direct (DDM®) et de fourreau octogonal (ORCTM) garantissent l'extrême rigidité de l'axe Y. Grâce à des mesures prises dès la conception, Mori Seiki est parvenu à maintenir la stabilité thermique de la broche 1 au centre. La broche 1 et la broche porte-outil utilisent toutes deux un système de refroidissement de haute précision afin de limiter le phénomène de dilatation thermique.

Fort de toutes ces fonctionnalités, le NT1000 est parfait pour l'usinage haute précision de pièces à la fois petites et complexes. Grâce à l'intégration d'un ?support de pièce?, qui comporte dès la version standard la fonction supplémentaire d'éjection des pièces, et non une broche auxiliaire, l'usinage complet de la barre de décolletage aux pièces finies à bride peut être réalisé en standard.

Le NT1000 est décliné en trois versions : le NT1000/W (avec support de pièce), le NT1000/WZ (avec support de pièce + tourelle 2) et le NT1000/WZM (avec support de pièce + tourelle 2 avec fonction de fraisage).

La machine est équipée du système d'exploitation nouvelle génération MAPPS IV de MORI SEIKI dès la version standard.