Annonces : Bystronic - Pro-Dis - Toolox

Spécial EMO 2003 : MORI SEIKI exposera 26 machines (tours, centres d'usinage, rectifieuses)

20/10/2003
Mori Seiki possède le plus grand stand de l'EMO, sur une surface de 1.917,5 m2 (59m x 32,5m), et exposera au total 26 machines. Cela comprend six tours à commande numérique, quatre centres de tournage multi-axes, quatre centres d'usinage verticaux, une cellule d'usinage super intégrée, un centre d'usinage dédié aux Moules & Modèles, trois centres d'usinage horizontaux, deux rectifieuses verticales numériques Taiyo Koki, quatre tours à poupée mobile Tsugami et le centre d'usinage micro-fin Roku-Roku, le ?MEGA II" plus une quantité de logiciels de support.

Un tout nouveau concept, la série N, a été développé à partir d'études détaillées pour assurer une précision toujours plus haute et une plus grande productivité. Basé sur la théorie DCG (Driven at the Center of Gravity ? Entraînement par le centre de Gravité) unique à Mori Seiki, selon laquelle les masses en mouvement sont entraînées à leur centre de gravité et qui assure l'équilibre optimal entre de faibles vibrations et de grandes accélérations / décélérations. La structure de la machine qui en découle permet une maintenance plus facile et une fiabilité accrue de manière significative.

Un nouveau centre vertical de la Série N, le NV4000 DCG atteint des accélérations 1,5 fois plus grandes que le NV5000 existant. En intégrant la théorie DCG, en utilisant des vis à bille jumelles, et avec une construction sans porte à faux, on obtient un usinage réellement de haute précision. Avec une plus grande ouverture de la porte opérateur, la distance de l'opérateur à la table ou à la broche est réduite et donne un meilleur accès et une très grande maniabilité.

Les nouveaux modèles de centres d'usinage de la Série N, les NH4000 DCG et NH6300 DCG représentent une percée dans la structure des machines, en offrant des caractéristiques dynamiques accrues, et un état de surface amélioré par la réduction des masses en mouvement et un entraînement au centre de gravité. De plus, la profondeur totale des machines a été réduite en adoptant un convoyeur central, qui en même temps améliore la capacité d'évacuation des copeaux. La réfrigération des vis à billes est adoptée en standard, assurant que la haute précision d'usinage est maintenue pendant les opérations de longue durée. Le NVD5000/40 est équipé d'une commande numérique Heidenhain, un système populaire et qui occupe une part de marché importante en Europe dans l'industrie de l'usinage des moules et modèles. Cette commande possède une excellente interface opérationnelle et une bonne compatibilité avec les systèmes de FAO. Cette machine est destinée aux utilisateurs qui usinent des composants de moules et modèles.

Cinq différentes machines multi-axes seront présentées, comprenant deux modèles de la Série MT, sur lesquelles les outils de tournage et les outils de fraisage peuvent être pleinement utilisés. De plus, deux modèles de la Série ZT, qui possèdent 2 broches et 2 tourelles, ainsi que le SuperMILLER 400, une cellule d'usinage super intégrée, seront présentés sur le salon. Pour les utilisateurs qui recherchent une réelle intégration du processus, nous avons les produits qui apportent la meilleure des solutions. Taiyo Koki, une branche du groupe Mori Seiki, présente deux rectifieuses verticales à commande numérique, les IGV-3NT et IGV-7NT, qui intègrent de nombreuses innovations.

Sont aussi présentés des modèles de la gamme de tours à poupée mobile Tsugami, avec qui Mori Seiki a une alliance commerciale de représentation en Europe. De même, l'accord récemment annoncé avec Roku-Roku Sangyo, Ltd., permet à Mori Seiki de proposer une solution d'usinage micro-fin avec le modèle MEGA II.

Du coté des logiciels, une gamme étendue de produits exclusifs Mori Seiki sera présentée, comme un logiciel de programmation conversationnelle intuitive, un logiciel de connexion réseau entre machine outils, un logiciel de surveillance des machines, un logiciel de gestion des outils, un logiciel pour les systèmes de magasins de palettes, et bien d'autres encore.

Nos partenaires

Alma
Bystronic
Pro-Dis
Ssab - Toolox
Salon Emo Hanovre 2019